Weekend écolo en Corse : Que pouvez-vous faire ?

Weekend écolo en Corse : Que pouvez-vous faire ?

Les destinations pour passer d’agréables moments de weekend sont assez nombreuses en France. Cependant, si vous avez une idée précise en tête comme vous évadez dans un endroit où profiter de paysages verdoyants et naturels, la liste se rétrécit. La Corse se hisse tout de même au top de la liste et se présente comme une destination idéale. Vous allez adorer son atmosphère décontract et reposante. Si vous projetez un camping Corse pour un weekend écolo, il va alors prévoir quelques activités.

Découvrez sans plus tarder dans cet article ce que vous pouvez faire en Corse pour rendre votre séjour inoubliable.

Dites bonjour au Parc Galéa

En Corse, on retrouve plusieurs parcs qui conservent la richesse et l’héritage que représentent certaines espèces de l’environnement. Le Parc Galéa en fait partie et vous pouvez commencer votre samedi avec une petite visite de ce site. Vous allez beaucoup apprécier les balades sur les différents domaines, surtout si vous êtes accompagné. Le Parc Galéa expose la Corse sous un autre angle. Celui de la géologie, de l’ethnologie, de la faune et de la botanique. C’est un vrai rendez-vous pour les écolos d’un peu partout qui viennent pour aiguiser leur amour pour la nature.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion de profiter d’une belle balade à travers la collection des cactus. Mieux, vous pourrez aussi vous laisser aller lors des expositions dans le musée multimédia du site. Et la cerise sur le gâteau, c’est que le parc offre l’opportunité aux enfants de s’amuser tout en apprenant des activités de poteries ou de tissages. En somme, le Parc Galéa est un véritable centre culturel pour non seulement s’évader, mais aussi découvrir l’environnement corse autrement.

Profitez de l’indescriptible beauté de la Réserve Naturelle de Scandola

La Corse regorge de fabuleux sites  pour agrémenter votre weekend, surtout lorsque celui-ci est essentiellement écolo. A cet effet, avez-vous déjà entendu parler de la Nature Reserve of Scandola ? Si la réponse est négative, c’est alors le moment d’y faire un tour. Il s’agit de la Réserve Naturelle de Scandola : un site qui mérite vraiment d’être vu. Pour la petite information, vous devez savoir qu’elle fait partie des patrimoines de l’UNESCO. Cela renforce donc la force de cet endroit à la fois sauvage et sublime.

On y découvre toutes sortes d’espèces marines à l’instar des dauphins, des raies et des cachalots. Il y a aussi des aigles qui sont perchés dans les roches, des algues, des chèvres sauvages, etc. Et les rivages ? Elles rendent la vue du site magnifique. Elles se dessinent sous une variété de la couleur des roches et sont soutenues par une végétation. Mais gardez à l’esprit ce petit conseil : pour profiter à fond de votre visite de la Réserve Naturelle de Scandola, il va falloir opter pour une randonnée en bateau.

Les croisières : une activité qu’il ne faut absolument pas rater

Il faut oser le dire : les croisières représentent la crème de la crème lors d’un bon weekend écolo en Corse. C’est une excellente manière de vivre votre dimanche dans une ambiance conviviale et décontractée. Mais que pouvez-vous voir lors d’une croisière ? Eh bien, beaucoup de choses. Pour ne pas vous prendre la tête avec une longue liste, vous pouvez tout simplement opter pour une promenade en mer avec Mare Bellu. De quoi s’agit-il ?

Mare Bellu  est en effet ce que l’on appelle en Corse une vedette, c’est-à-dire un bateau. Il vous propose de magnifiques balades sur les eaux de Corse. Vous allez aimer la compagnie du pilote Guillaume, très proche de ses passagers et très attentif et sympa. C’est donc dans une ambiance très familiale que vous irez à la découverte des secrets marines de Corse. Grâce à Mare Bellu, la possibilité vous est offerte d’entrer dans les criques, les calanques, de voir les dauphins et même de vous baigner. C’est tout simplement une très belle excursion qu’il faut vivre.

Les commentaires sont clos.