Voyage en Tanzanie : comment bien le préparer ?

Voyage en Tanzanie : comment bien le préparer ?

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est, très apprécié par de nombreux touristes à cause des ambiances tropicales qu’il offre. La Tanzanie se prête également au safari et aux promenades dans les montagnes et en bord des belles plages de Zanzibar. Si vous aviez un projet de voyage ou que vous prévoyez de faire un circuit en Tanzanie, il est important de bien se préparer, en faisant bien sa valise et en se mettant à jour par rapport aux formalités administratives.

Comment se mettre à jour par rapport aux formalités administratives ?

Le voyage en Tanzanie a connu un léger changement au niveau des formalités administratives. En effet, il n’est plus possible d’obtenir le visa pour la Tanzanie sur passeport au niveau de l’Ambassade Tanzanienne, depuis le 11 novembre 2019. Autrement dit, l’Ambassade de la Tanzanie ne délivre plus de visas à un ressortissant Français ou étranger, sur passeport. Ce dernier devra faire une demande en ligne.

La demande de visa électronique (e-visa), constitue la première étape pour préparer son voyage sur la Tanzanie. Du coup, vous devez en faire une demande sur un site sécurisé comme Action-Visas. Ce site d’e-visa se propose d’aider les voyageurs, à effectuer pour eux les démarches administratives de demande de visas. Ceci signifie que vous pourriez compter sur Action-Visa pour vos démarches administratives pour la Tanzanie.

L’avantage avec Action-Visa est que vous pourriez obtenir rapidement votre e-visa, dans un délai court et même en cas d’urgence. Plus besoin de perdre beaucoup de temps pour préparer sa valise, une fois que vous aviez fait la demande de votre e-visa et que vous aviez réservé votre vol. Il est recommandé d’utiliser un comparateur ou un guide de voyage, pour réserver son vol et son itinéraire.

Comment préparer sa valise pour un circuit en Tanzanie ?

Quelles que soient les régions à visiter en Tanzanie, il est indispensable de bien préparer sa valise, en y mettant les vêtements de nuit ayant une bonne capacité thermique, la trousse de secours, les chaussures adaptées pour la randonnée en montagnes et les escalades.

Les journées étant très ensoleillées, il faut prévoir dans sa valise, la crème solaire, les chaussures pour la marche, le chapeau et les lunettes solaires, afin de profiter d’un agréable séjour balnéaire. N’oubliez pas non plus la crème antimoustique, la moustiquaire et les vêtements amples contre les piqûres d’insectes.

Même si la découverte de la Tanzanie est possible à n’importe quel moment de l’année, on recommande de le faire en saison sèche, entre les mois de juillet et de septembre, puis entre novembre et février.

On recommande aussi de prévoir les lieux d’hébergement et de restauration. Pour votre sécurité et pour vous préserver des maladies, il est indispensable de se vacciner contre la fièvre jaune. Si vous aviez des contacts sur place, il est recommandé de faire une liste de leurs adresses respectives, afin de ne pas se perdre une fois sur place.

La Tanzanie étant un pays soucieux de la préservation de son environnement, a interdit l’usage des sacs en plastique sous peine d’amende. Prévoyez donc les « pochettes de type Ziplock ».

Pour vous occuper pendant votre voyage, vous pourriez prévoir dans vos affaires, des livres, des jeux ou un casque audio. N’oubliez pas de prendre votre jumelle, votre lampe de poche et votre appareil photo.

Les commentaires sont clos.