Vacances dans l’Hérault : où camper en bord de mer ?

Vacances dans l’Hérault : où camper en bord de mer ?

Pour faire du camping en bordure de mer, le département de l’Hérault est une destination propice. Avec ses nombreuses stations balnéaires et ses magnifiques plages de sable fin, vous passerez de bons moments à profiter des plaisirs de l’eau. Quelles villes choisir pour camper en bord de mer dans l’Hérault ? Réponses dans cet article.

Marseillan

Marseillan est une station balnéaire de l’Hérault. Bordée par la mer, la ville devint un lieu de villégiature très prisé par les amoureux du camping en bord de mer. Ses plages s’étendent sur 4 kilomètres. Le centre-ville se trouve près de l’étang de Thau, où vous pouvez également pratiquer plusieurs activités nautiques. Marseillan est une ville à lieux et centres d’intérêt multiples.

Voici quelques lieux à visiter pendant votre camping dans cette ville de l’Hérault : La Maison Noilly Prat (c’est une attraction touristique), la réserve naturelle nationale du Bagnas, l’étang de Thau, le parc d’attractions Marseillan Plage, la plage La Baie des Cochons, etc.

Valras-Plage

Valras-Plage est une belle petite station balnéaire de l’Hérault, située entre les villes Béziers et Narbonne. Autrefois, c’était un village de pêcheurs devenu maintenant une station balnéaire moderne. On y pratique diverses activités nautiques et on trouve de nombreuses animations. Sa plage qui s’étend sur 4 kilomètres, se trouve en plein centre-ville. Vous y trouverez plusieurs commerces (restaurants, glaciers, boutiques de souvenirs, etc.), une école pour apprendre à faire du voile et beaucoup d’autres choses à voir. Il ne faut surtout pas manquer de visiter le port de plaisance ainsi que le phare au bout de la jetée de Valras-Plage.

Pour vos prochaines vacances, plus de soucis à vous faire pour trouver votre camping Hérault bord de mer. Flower Campings vous propose les meilleurs campings du département.

Cap d’Agde

Encore appelée la perle de la Méditerranée, Agde est une ville de l’Hérault qui se situe dans le fond du golfe du Lion, entre Marseillan, Florensac, Bessan et Vias. C’est un lieu idéal pour faire du camping Hérault bord de mer. Entre bains de mer et plusieurs autres activités nautiques, vous passerez un séjour 100 % détendant. Le cap d’Agde est le port de plaisance que vous devrez découvrir absolument. Par ailleurs, voici quelques lieux d’intérêt qui devraient vous intéresser :

  • Aqualand cap d’Agde : c’est un parc aquatique avec des toboggans et des vagues.
  • Dinoland Dinopark Geant : c’est un golf.
  • Aquarium marin : ce petit aquarium vous présente une multitude de poissons, des requins et une belle torture marine.
  • Luna park : c’est un grand parc d’attractions.
  • La plage de la Roquille, la plage du môle.

Sérignan

Cette ville côtière du département de l’Hérault, est propice pour passer de calmes vacances en famille. Vous y trouverez de belles plages pour se baigner, se promener, faire du sport nautique. Sérignan est une ville avec beaucoup d’attraits touristiques. Parmi ses nombreux centres d’intérêt, il y a le circuit de karting, Sun Karting. L’amusement sera au rendez-vous lors de votre camping Hérault bord de mer.

Vias

Vias est également une station balnéaire de l’Hérault. À part l’eau qui est un atout majeur de la ville, vous serez subjugué par beaucoup d’activités de plein air.

Voici quelques endroits à visiter : Europark Vias Plage, Europark Indoor, le canal de midi, Cactus Park, etc.

Les commentaires sont clos.