Saint Genes, un quartier incontournable à Bordeaux

Saint Genes, un quartier incontournable à Bordeaux

Convivial, plein de vie et attachant, le quartier saint genes bordeaux réunis toutes les conditions pour un mode de vie agréable. Compté parmi l’un des quartiers les plus impressionnants de Bordeaux, une ville située dans le département de la Gironde, Saint Genès accueille environ 30 000 habitants et s’étend sur une superficie de 212 hectares. Sa popularité et l’attention dont il bénéficie tant auprès de ses habitants que des touristes résident dans le fait qu’il regorge de toutes les structures nécessaires en son sein. Allons à la découverte de ce quartier bordelais très prisé.

Découvrons l’histoire du quartier Saint Genès

Au Moyen Âge, le quartier Saint Genès, situé entre le cours de l’Argonne, le boulevard Saint Georges V et la rue de Pessac n’étaient rien d’autre qu’un domaine marécageux. Au fil des ans et plus précisément à partir du XIXe siècle, ce quartier prendra un nouveau visage et devint un incontournable grâce à l’installation des boulevards qui conduit inexorablement à la construction des hôtels de luxe, des maisons de haut standing et la réalisation des bâtiments à l’architecture impressionnante. Une métamorphose qui a perduré au fil des ans, au point d’en faire un quartier très prisé.

Un quartier plein de vie

Rempli de patrimoines architecturaux magistralement bien dressés, le quartier Saint Genès est très pratique de par la facilité à y trouver tout ce qu’il faut pour vivre bien. Sa beauté réside également dans les espaces magnifiques espaces verts comme « le jardin des Dames de la foi » dont il dispose ainsi que la variété d’appartements et de belles maisons qui le composent. Outre le fait d’avoir en son sein des établissements scolaires allant des maternelles aux lycées, elle permet aux habitants de se déplacer aisément grâce aux transports en communs disponibles. Résidence étudiante, commerces, centre de divertissements et autres font également partie des structures qui font la popularité de ce quartier.

Quels sont les incontournables du quartier Saint-Genès ?

Avec un développement qui s’est étendu sur plus de trois siècles, le quartier Saint Genès est devenu un endroit qui possède beaucoup de bâtiments architecturaux comme patrimoine. Des édifices comme l’hôpital militaire Saint-Nicolas, la Maison diocésaine Saint-Louis Beaulieu (ancien couvent des carmels à l’époque) datant du XIXe siècle et situé en plein centre du quartier sans oublier le fameux jardin des Dames de la foi avec son paysage exceptionnel, qui s’étend sur 8 000 m2 font partie de la richesse de ce beau quartier. Saint-Genès dispose également de Saint-Nicolas-de-Grave qui a été construite au cours des années 1820 et de bien d’autres édifices qui font aujourd’hui sa notoriété.

Les commentaires sont clos.