Quelle est la meilleure période pour visiter le Pays Basque ?

Quelle est la meilleure période pour visiter le Pays Basque ?

Bientôt la période des vacances. Mais bien avant de vous mettre à établir le budget et le programme de votre séjour, vous réfléchissez à beaucoup de détails très importants. Il s’agit notamment du choix de la destination, du type d’hébergement et de la meilleure période pour cette escale. Nous vous offrons la possibilité de répondre à toutes ces inquiétudes à travers notre série d’articles sur les destinations touristiques en France. Le présent numéro est un focus sur la région du Pays Basque. Nous vous proposons de découvrir à travers celui-ci la période la plus adaptée pour un séjour camping Côte Basque et les principales activités et à y pratiquer.

Choisissez en fonction de vos passes temps favoris

La côte basque et ces nombreuses plages vous accueillent tout le long de l’année pour des séjours de vacances de tous ordres. Que ce soit pour une découverte gastronomique ou encore une exploration de joyaux, vous avez absolument tout pour vous offrir les meilleures émotions des moments. Le seul élément qui pourrait vous embêter sur cet océan de bonheur reste l’imprévisibilité de la météo. Il n’en demeure pas moins que des études ont été faites pour évaluer les possibles variations du climat.

On retient en somme que le dernier trimestre de l’année  (Octobre à Décembre) est la période avec la plus forte pluviosité. Il n’est donc pas possible de s’y rendre pour le baignade ou toutes les autres activités nautiques que vous connaissez. Mais vous pouvez profiter des moments ou les houles sont moins fortes pour un tour en bateau au niveau des différents ports de plaisances de la région. Si vous vous sentez de tailles à défier les grandes vagues avec vos planches de surf, la période de du mois de septembre sera sans doute la meilleure pour vous. Si par contre vous êtes d’humeur bronzage et pique-niques ou autres activités de dettes, nous vous proposons de choisir entre la période de mai à juin et celle d’aout à septembre.

Venez pour la dégustation

Manger n’a a priori pas de périodes spécifiques. Mais lorsqu’il s’agit d’un voyage a portée gastronomique, mieux vaut associer le beau temps. Profitez donc des périodes les plus ensoleillées pour visiter les restaurants de la région pour découvrir toute la richesse du terroir. Les recettes concoctées par les chefs de la région sont de véritables chefs-d’œuvre qui émerveilleront  sans aucun doute vos palets vos palets. Nous vous proposons une dégustation des meilleurs crus de la région en vous rendant chez les meilleurs vignerons locaux. N’hésitez pas à pas prendre sur vous une de ces bouteilles.

Les commentaires sont clos.