Que peut-on faire à Saint Gervais les Bains ?

Que peut-on faire à Saint Gervais les Bains ?

Les vacances sont des moments appropriés pour se détendre après une longue période d’intenses activités professionnelles ou scolaires. Même si certains préfèrent les passer chez eux, pour d’autres, c’est l’occasion de partir à l’aventure, histoire de découvrir les pays de leurs rêves ou de passer une intimité en famille.

En France, la commune saint-gervolaine fait partie des régions les plus visitées. Cela s’explique aisément par les nombreuses opportunités qu’elle propose. En effet, on ne va pas à Saint Gervais les Bains pour s’ennuyer. Il existe un tas de trucs intéressant et convivial à faire à différents endroits de cette localité.

Si vous avez prévu de passer l’été dans cette région, alors, contactez vite une agence immobilière Saint Gervais pour réserver votre hébergement.

Le top des choses à faire à Saint Gervais les Bains

Saint Gervais les Bains est la destination à privilégier lorsqu’on cherche un moyen d’échapper aux affres du milieu de vie habituel.

A Saint Gervais les Bains, A2L-Parapente, spécialiste de la mini-voile vous propose une activité très excitante : le parapente. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous y connaissez pas en la matière. La structure met à votre disposition un moniteur qui saura prendre soin de vous en vous accompagnant lors de votre baptême de l’air. Profitez de la belle vue sur le massif du Mont Blanc tout en flottant sereinement dans l’air.

Si vous aimez rester en contact avec l’eau, Session Raft vous propose des sports d’eaux vives. La structure a pris toutes les dispositions nécessaires afin que  vous puissiez y participer quel que soit votre niveau. Localisée au cœur du pays du Mont Blanc, c’est l’occasion pour vous de découvrir les différents massifs des Aravis et des Fiz.

En été, le biathlon est une activité idéale pour toute la famille. Avec l’assistance d’un professionnel, étalez votre savoir-faire, en position couché ou debout, lors des tirs à 10 mètres avec des carabines  à plomb de précision. Cette activité à caractère ludique comporte des obstacles à éviter ainsi que des risques de pénalités. Pour défier vos adversaires, il faudrait bien faire montre d’une rapidité et d’une excellente précision. Faites vous plaisir sans modération !

Si vous la lecture peut vous aider à vous détendre, la Bibliothèque Saint-Nicolas et son équipe de bénévoles vous accueillent chaleureusement dans un espace paisible. Là bas, vous trouverez  des documents sur des thématiques variées ainsi que des livres pour petits et grands.

Ouvert toute l’année, le Bungee Mont-Blanc vous propose le saut à l’élastique dans un vide de 90 mètres. Vous pourrez aussi vous éclater au rythme des nombreuses activités de plein air sans vous soucier de la neige ou de la pluie.

Autres lieux à voir à Saint Gervais les Bains

Il n’y a pas que des activités ludiques à Saint Gervais. La région bénéficie aussi de nombreux sites très attractifs à visiter.

Lors de votre  passage, vous pouvez visiter le fameux Mont-Blanc. C’est un lieu magnifique aux allures de paradis qui prend de l’ascendance sur les autres montagnes. Le soir, relaxez-vous tout en admirant le merveilleux coucher de soleil sous votre tente. Vous devez penser à vous y rendre si vous aimez les montagnes.

Si vous aimez faire du ski, rendez vous à la Station de ski Saint Gervais. C’est un magnifique village qui propose de nombreux restaurants mais aussi de la bonne ambiance à l’image de son marché qui s’anime tous les jeudis matin.

Les commentaires sont clos.