Que faut-il savoir à propos de Saint-Jean-de-Luz ?

Que faut-il savoir à propos de Saint-Jean-de-Luz ?

Saint-Jean-de-Luz présente plusieurs caractéristiques pour plaire à tout le monde. Pour un séjour ou un déménagement pour habiter à Saint-Jean-de-Luz, vous aurez des découvertes intéressantes à faire. La ville, que ce soit par son patrimoine, sa superficie, ses rues, son côté naturel ou sa côte, donne un bel ensemble pour vous faire plaisir. De plus, vous trouverez facilement une maison ou un appartement respectant les normes, pour vous installer. Saint-Jean-de-Luz présente également un fort potentiel si vous désirez investir dans un projet immobilier neuf. Voici ce qu’il faut savoir pour profiter des atouts de Saint-Jean-de-Luz.

 

L’immobilier à Saint-Jean-de-Luz

Le secteur de l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz est en pleine expansion, à cause du fait que beaucoup sont intéressés par l’environnement et l’ambiance du milieu. Pour vous trouver une résidence de vacances, un logement ou une location pour votre entreprise, ce lieu est favorable pour vous installer. La ville présente un potentiel de 14 057 habitants évalué en 2016. C’est assez considérable pour les affaires et aussi, elle compte beaucoup de visiteurs pour les vacances par an. Si votre désir est de poser vos valises à Saint-Jean-de-Luz, un promoteur immobilier pourra vous aider à trouver un bien immobilier qui correspondra à vos besoins. Dans les environs, à Anglet, Bayonne ou Biarritz, vous pouvez trouver aussi ce qu’il vous faut. Au cas où vous voulez plutôt investir dans un programme de construction, le promoteur vous propose également des offres dans la région. Un investissement dans un programme neuf Saint Jean de Luz , vous sera bénéfique.

Le patrimoine de Saint-Jean-de-Luz

Le Pays basque, et particulièrement Saint-Jean-de-Luz, vous offre un patrimoine très riche à découvrir. À Saint-Jean-de-Luz, faites un tour dans un univers du XVIIe siècle : la maison Louis XIV. D’après l’histoire, cette maison avait accueilli le Roi Soleil après son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche, en 1660. Le lieu de la célébration de ce mariage du siècle était l’Église Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de la ville. C’est une richesse architecturale qui a traversé le temps, mais qui garde toujours sa splendeur. Saint-Jean-de-Luz, c’est aussi un jardin botanique qui regroupe les espèces venues des 5 continents : Le jardin botanique littoral Paul Jouvet. À Saint-Jean-de-Luz, il y a également des galeries d’art présentant différents type de styles artistiques : la galerie Hordago, la galerie Catherine et Frédéric Portal, etc. À part les musées et châteaux, la ville a tellement d’histoire à vous compter : l’histoire de son port, des corsaires et bien d’autres encore.

À faire à Saint-Jean-de-Luz

Pour découvrir la côte basque, il vous suffira de prendre quartier à Saint-Jean-de-Luz pour profiter de ce climat. Une maison ou un appartement vous permettra de vous sentir à l’aise. Pour une installation à Saint-Jean-de-Luz ou un court séjour, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper. Cette station balnéaire est particulièrement idéale pour les vacances. La grande plage accueille des animations de tous genres et une randonnée vous fera découvrir ce paysage attrayant. La nature à Saint-Jean-de-Luz est calme, accueillante et plusieurs activités ludiques s’offrent à vous sur l’eau qu’à terre ferme. De plus, vous pouvez déguster quelques spécialités culinaires du terroir : le Ttoro, le macaron ou le kanouga. Lors de vos temps de loisir, une visite de quelques sites historiques de la ville vous fera beaucoup de bien et aussi vous donnera des souvenirs de Saint-Jean-de-Luz.

Les commentaires sont clos.