Organiser un séminaire à Biarritz : quels avantages ?

Organiser un séminaire à Biarritz : quels avantages ?

Situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz est une ville qui dispose des potentiels naturel, culturel, gastronomique et historique incontestables. Ce sont d’ailleurs ces atouts qui font d’elle un parfait point de rassemblement pour les professionnels qui désirent se réunir dans le Sud-ouest de la France. Entre l’accueil, la convivialité, l’accessibilité, les avantages qui découlent de l’organisation d’un séminaire à Biarritz sont nombreux. En voici quelques-uns.

L’accessibilité de Biarritz

Que ce soit par les airs ou par le sol, Biarritz est une ville qui est facilement accessible. Il n’y a qu’à voir les différentes liaisons journalières entre Paris Orly et CDG que son aéroport propose pour que le doute s’envole. Très pratique, il ne vous faudra pas plus d’une heure pour vous rendre dans cette ville si vous quittez Paris. Le plus intéressant est le fait qu’il existe également des connexions qui permettent de rejoindre Biarritz sans difficulté en quittant Lille, Marseille, Nice ou Lyon. Si vous vivez  en dehors du territoire français, notez que le Pays basque détient aussi des liaisons internationales avec Madrid, Bruxelles, Londres et Édimbourg.

Parmi tous ces points, il est très important de ne pas oublier la proximité de la ville avec l’Espagne. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Biarritz est parfaitement desservie par l’aéroport de Bilbao qu’on retrouve d’ailleurs à 150 km de la ville. Rien de mieux pour permettre à vos collaborateurs de se rendre à votre séminaire à Biarritz sans contrainte. En ce qui concerne le transport terrestre, il vous faudra seulement 2 heures pour vous rendre à votre évènement en quittant bordeaux en train.

Toutes les saisons sont idéales pour un séminaire à Biarritz

Rien n’empêche l’organisation d’une réunion dans les Pyrénées-Atlantiques, même pas les saisons. En fait, ce département français propose une variété d’activités et d’animations adaptées à chaque saison. Vous avez largement de quoi tenir en haleine votre équipe tout le long du séminaire, à travers notamment un team building. Voici quelques activités qui sont possibles à Biarritz :

  • activités nautiques, sportives
  • cours de cuisine
  • ateliers de fabrication de chocolat
  • rallyes piétons
  • soirées tapas
  • visites culturelles
  • rallyes 2 chevaux
  • découverte de lieux insolites…

Donc, que le déroulement de votre team building soit prévu pour l’automne ou l’été, la réussite de votre évènement n’est pas à remettre en question. N’oubliez pas que Biarritz, comme toutes les villes du Pays basque, est réputée pour sa tradition. En y organisant le séminaire de votre entreprise, vous donnez l’opportunité à votre équipe de découvrir la pratique de la pelote et l’art de la salaison. Les plus gourmets, quant à eux, en auront pour leur compte en dégustant le vrai fromage de brebis basque et en découvrant la gastronomie autour du piment d’Espelette. Vous l’aurez surement compris, les activités, il y en a pour tous les goûts et surtout durant toute l’année.

Par ailleurs, il est très aisé d’organiser un séminaire à Biarritz parce que la ville possède une panoplie de lieux pouvant accueillir les réunions de cette envergure. Entre les hôtels, les salles de séminaires vous n’aurez aucun mal à trouver l’endroit qui convient le mieux à votre évènement.

 

Les commentaires sont clos.