Moliets : que peut-on y voir et y faire ?

Moliets : que peut-on y voir et y faire ?

Si l’envie prend à quelqu’un de voyager, pas pour les affaires, mais pour les vacances, c’est certainement parce qu’il voudrait en profiter pour passer les moments les plus spéciaux de sa vie. C’est dire que les vacances sont les moments privilégiés pour être réellement en famille. Et pour rien au monde, les parents ne voudraient rater cette opportunité. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans beaucoup de localités en France, les campings sont créés. Les campings sont des lieux qui offrent bien plus que l’hébergement. Mais c’est une offre qui bien souvent couvre des visites des villes, villages et autres. Dans les Landes, il y a tant à voir et à faire. La commune de Moliets est l’une des plus grandes du département des Landes. Et là aussi il y a tant à voir et à faire. Voyons donc rapidement les opportunités touristiques à Moliets.

Quelques sites à visiter à Moliets

Vous pouvez découvrir le portail gothique de cette église très vieille, qui présente une forme atypique. Si vous avez envie de découvrir des richesses religieuses caractéristiques des Landes, à Moliets, vous serez servi. En plus de l’Eglise Notre Dame, vous aurez l’occasion de visiter la chapelle Saint Laurent. Elle se situe dans le quartier de Maâ, assez proche du Tuc de la Citadelle qui est une ancienne commanderie des Templiers. La chapelle est sur le chemin de Saint Jacques que Compostelle qui est un lieu touristique de très grande envergure. Le village de Moliets est l’une des étapes incontournables de la voie des chemins de fer de Saint Jacques de Compostelle. Allez aussi à la découverte de la nature à travers les parcs et les fermes. Par exemple, dans un environnement naturel vraiment exceptionnel, qui combine la forêt de chênes, les sentiers fleuris, la rivière, etc. le moulin de Poyaller est un endroit que vous aimerez certainement visiter.Vous pourrez d’ailleurs y profiter d’une visite guidée du parc animalier avec ses fameux cerfs et biches, ses alpagas, ses ânes miniatures, ses chèvres naines, ses wallabies, etc. Plusieurs autres visites et excursions sont possibles.

Quelques choses à faire faire à Moliets

A Moliets, il y a de l’eau. Pas sur toute l’étendue du territoire, mais l’eau de Moliets vous offre diverses possibilités. Il y a par exemple le courant d’Huchet. La rivière d’Huchet part du lac de Léon pour se jeter dans un océan Atlantique qui fait vraiment des siennes. Vous pourrez notamment profiter des courants de la rivière pour voir de façon ramassée tout ce qu’il y a à voir à Moliets. De plus, il y a l’étang de Moliets et la plage du village. La force du courant vous dispose à pratiquer les différents sports nautiques comme le surf, le kitesurf, etc. Un camping à Moliets dans les Landes est idéal pour faire toutes ses visites et pour voir toutes ces choses. Ne ratez donc pas l’occasion d’y aller. Nous vous proposons le camping Les cigales qui est un établissement 3 étoiles où petits et grands se sentent vraiment comme chez eux, et mieux encore.

Les commentaires sont clos.