Matelas clic clac : 5 bonnes raisons d’investir dedans

Matelas clic clac : 5 bonnes raisons d’investir dedans

Contrairement au matelas classique d’utilisation fréquente, la tendance est aux matelas clic clac. Multifonction et facile d’utilisation, ce sont des matelas qui révolutionnent de plus en plus l’aménagement, surtout dans les pièces en manque d’espace. De nombreux modèles sont d’ailleurs disponibles sur le marché avec des particularités diverses. Avec des propriétés semblables aux matelas classiques, l’achat d’un matelas clic clac est un investissement doublement rentable. Peu connu jusqu’à ces dernières années, le matelas clic clac connaît un véritable succès auprès de nombreux utilisateurs. Découvrez à travers cet article cinq bonnes raisons d’avoir un matelas clic clac.

 

Découvrir les matelas clic clac

Pour dormir et généralement se reposer, le matelas reste le meilleur mobilier pour se coucher en toute sérénité. Différent des matelas classiques, le clic clac est désormais la tendance en matière de matelas. Constitué de deux blocs jumelés, ce matelas   peut aussi servir de canapé. C’est un matelas pliable qui peut s’utiliser comme  un  lit pour dormir ou se transformer en canapé. Il existe deux principaux modèles de matelas clic clac selon l’installation : le clic clac classique et le BZ.

La différence entre les deux  types de matelas se situe dans leur manière de s’ouvrir mais aussi dans leurs dimensions. Le site somnolente.com présente d’ailleurs les meilleurs modèles du moment. Plusieurs raisons peuvent justifier l’achat d’un matelas clic clac mais le principal reste le manque d’espace. De par son option pliable, le clic clac permet de réduire l’espace qu’il occupe en se transformant en canapé. Il est donc adapté pour les appartements peu spacieux et les studios.

Cinq raisons d’investir dans un matelas clic clac

Le matelas clic clac est un mobilier qui trouve de plus en plus  sa place dans l’aménagement intérieur. Existant sous plusieurs types et gammes, c’est une literie qui s’adapte à tous les espaces. Voici cinq raisons qui peuvent valablement justifier un achat de matelas clic clac.

  • L’occupation réduite d’espace

Pouvant se transformer en canapé, le matelas clic clac réduit de moitié voire plus (pour le type BZ) l’espace qu’il occupe. C’est le meuble le plus adapté pour les studios ou les appartements en manque d’espace.

  • La facilité d’installation

Que ce soit pour le transformer en lit ou en canapé, la conception du clic clac est telle qu’il est possible de le faire tout seul.

  • La bonne qualité des matériaux de fabrication

En matière de composantes et de matériaux de fabrication, les matelas clic clac n’ont rien à envier aux matelas classiques. Ils sont aussi bien confortables, doux, spacieux et fermes. Les différentes gammes disponibles sur le marché sont bien résistantes. Certains modèles s’adaptent à la morphologie du corps et même pour les personnes hypersensibles.

  • Le bon rapport qualité/prix

La plupart des matelas clic clac présentent un très bon rapport qualité/prix. Le budget pour se l’offrir n’est pas assez élevé, ce qui permet d’ailleurs de disposer d’un produit de très bonne qualité.

  • Une longue durée de vie

Les matelas clic clac ont une durée de vie de plusieurs années. La moyenne des garanties couvre cinq ans. Bien utilisé et entretenu, le matelas clic clac reste toujours agréable plusieurs années après son achat. Ce qui constitue alors un investissement très rentable.

Les commentaires sont clos.