Les banques en ligne, l’alternative idéale aux banques traditionnelles ?

Les banques en ligne, l’alternative idéale aux banques traditionnelles ?

Le monde des finances et notamment celui des banques, n’est pas épargné par les effets du développement de la technologie, notamment de l’internet. Autrefois, les banques offraient exclusivement leurs services grâce à des agences. Mais, depuis quelques années, une nouvelle forme de banque est née sur Internet et attire de plus en plus de personne, notamment des jeunes à revenus relativement faibles. On les appelle les banques en ligne. Ainsi, nombreuses sont les banques en ligne comme Hello Bank , qui propose aujourd’hui les mêmes services que les banques traditionnelles, mais ceci avec beaucoup d’avantages pour les clients. Découvrons l’univers de ces banques, qui représentent l’alternative idéale aux banques traditionnelles.

Généralité sur les banques en ligne

Les banques sont des établissements financiers, qui ont reçu des agréments des autorités compétentes pour collecter des fonds du public et de les employer pour effectuer des opérations de crédit et des opérations financières. Avec le développement de la technologie, une nouvelle forme de banque a vu le jour. Il s’agit des banques en ligne. Ainsi, nombreuses sont les banques en ligne comme Hello Bank qui proposent aujourd’hui les mêmes services que les banques traditionnelles, mais ceci sur Internet et à des coûts relativement bas. Ainsi, tout comme dans les banques traditionnelles, les clients ont la possibilité de créer des comptes bancaires pour y épargner de l’argent. Ils auront également la possibilité de faire les mêmes transactions financières traditionnelles comme les virements bancaires ou les prélèvements bancaires depuis leurs comptes en ligne, et ceci directement depuis une application mobile. Plus besoin donc d’aller faire des rangs dans des agences. Tout se passe sur Internet avec les banques en ligne.

La banque en ligne : l’alternative idéale aux banques traditionnelles

Depuis quelques années, les banques en ligne se présentent de plus en plus comme une alternative idéale aux banques traditionnelles, car elles offrent de nombreux avantages à leurs clients. D’abord, elles offrent un gain de temps considérable. Au lieu de vous déplacer vers des agences bancaires et parfois même faire des rangs dans ces agences pendant des heures justes pour avoir par exemple un conseil, il vous suffira avec un compte en ligne, de joindre le conseiller financier de votre banque par téléphone, e-mails, tchat ou par webcam, depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Il est en est de même pour d’autres services ou il vous suffira d’aller sur une plateforme grâce à votre Smartphone, pour remplir des formulaires.

L’autre avantage qu’offrent les banques en ligne et qui attire d’ailleurs de plus en plus de jeunes vers ces banques, est l’ordre financier. Les frais liés à la gestion de compte dans les banques en ligne, sont généralement très bas ou parfois même inexistants. Les clients n’auront pas à payer des frais de tenue de compte et pourront accéder gratuitement à de nombreux services. Avec ces comptes, l’obtention de la carte bleue par exemple, est gratuite. Globalement, un client d’une banque en ligne fait une économie de -50 % sur les frais de gestion de compte, comparativement à un client d’une banque traditionnelle. Les banques en ligne offrent également des produits d’épargne plus rentables que les banques traditionnelles. Elles proposent également des produits d’épargne comme les livrets, les assurances-vie et les ordres de bourse.

Les commentaires sont clos.