Le kakemono, un indispensable pour votre communication

Le kakemono, un indispensable pour votre communication

Que vous soyez une entreprise, une start-up, ou même un indépendant (freelance), la communication joue un rôle plus que crucial dans le processus de progression de votre activité. Passé d’usage en usage à travers les siècles, le kakemono sert actuellement comme outil de communication par excellence. Qu’il se présente sous forme de banner ou de roll up , il propose un large panel d’opportunités de communication faisant de lui un outil incontournable. Cette place lui est en partie due à son usage originel bien que sa réadaptation à travers les âges ait servi également.

Un objet suspendu

À la base originaire des traditions religieuses sino-nipponnes du VIIe siècle, le kakémono, signifiant littéralement ‘’objet suspendu, servait pour l’écriture des prières. Il permettait de simplifier la lecture des prières en les maintenant accroché à un mur à hauteur convenable. Encore aujourd’hui, cette utilité première du kakémono est mise à l’avant à travers des courts textes d’information. Il peut s’agir de publicités, de présentation de votre entreprise ou de toute autre information pour vous informer votre clientèle ou en attirer de nouveaux.

Le Kakémono est également très polyvalent. Que ce soit dans un cadre de vente, d’exposition ou de présentation, sa facilité à être suspendu ou accroché favorise une bonne visibilité de votre bannière et donc la possibilité de toucher un plus grand nombre de potentiels clients ou prospects. De plus, cet outil peut s’adapter à votre texte selon que vous désirez qu’il soit écrit de manière horizontale ou verticale.

Une image vaut mille mots

Quelques siècles après l’usage religieux, les artistes ont commencé à en faire usage pour le transport de leurs toiles. Ça leur était plus pratique puisqu’ils avaient la possibilité d’enrouler ou de plier leurs toiles (comme les roll up actuellement). Ceci présente un autre atout clé du kakémono : son aspect pratique. En plus de pouvoir y apposer des écrits, vous pouvez aussi y imprimer des images qui mettent en avant l’entreprise (logo de l’entreprise, affiche publicitaire). Une image étant le meilleur moyen de faire passer une information, vous voyez donc l’importance que présente le kakémono.

Ajouté à cela, sa taille relativement large, facilite sa visibilité de près comme de loin. Il attire donc facilement l’attention des regards de quoi faire de votre entreprise un sujet de discussion pendant au moins une demi-heure. Son usage pour les toiles de peinture prouve de sa durabilité et de sa polyvalence d’exposition (en intérieur comme en extérieur). Votre entreprise aura donc plus de visibilité pour agrandir votre portefeuille client.

De toile de peinture à la publicité visuelle

Le parcours du kakémono à travers les âges a abouti à son usage actuel dans la communication et dont l’importance n’est plus à prouver. Vous n’aurez plus à vous tracasser pour faire passer des messages écrits ou imagés lors des Publicités sur Lieu de Vente. Il vous offre des options de tailles différentes mais suffisamment grandes pour fournir aux potentiels clients ou prospects tous les renseignements dont il pourrait avoir besoin, concernant votre entreprise ou votre activité. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de modifier le contenu du kakémono avant impression pour l’adapter le mieux possible à vos besoins.

Il y a plusieurs kakémonos, parmi lesquels les kakémonos publicitaires, extérieur et les banderoles. Vous avez aussi le choix entre le banner et le roll up, les deux principaux types de kakémono. Le premier est disposé verticalement à même le sol, et peut être mis en pièces détachées ce qui rend plus simple son déploiement. Le roll up est tout aussi pratique avec la possibilité de l’enrouler et d’impression recto verso ou classique.

Les commentaires sont clos.