Investir en bourse : les actions françaises à surveiller de près

Investir en bourse : les actions françaises à surveiller de près

L’épidémie du coronavirus à eu une certaine répercussions sur l’économie mondiale. Tous les marchés boursiers sont en baisse. En Europe et particulièrement en France, les principaux indices ont plongé à l’ouverture avec une baisse de près de 4,5%. Néanmoins il est important de ne pas désespéré et de continuer à analyser le mouvement de certaines actions. En particulier les actions des sociétés françaises. Pour réaliser des bénéfices, il est important de surveiller ces actions. C’est dans le but de vous permettre d’invertir intelligemment que nous avons pris le soin de exposer dans cet article quelques conseils à suivre.

 

Comment fonctionne la bourse ?

Peut être que vous le savez déjà. Avec l’épidémie du COVID-19, les marchés boursiers sont rentrés en baisse. L’économie mondiale a pris un sacré coup. Presque tout les marchés boursiers sont rentrés dans le rouge. Le prix du pétrole a chuté et le valeur des actions ne cesse de baisser. En France, le marché boursier n’est pas épargné. Mais avant de vous parler des actions qu’ils faudraient surveiller de près pour faire des bénéfices. Nous allons rapidement vous expliquer comment la bourse fonctionne, si vous êtes un débutant.

La bourse est un marché où se vendent et s’achètent des instruments financiers. Autrement dit, c’est un lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Comprenez notamment par instruments financiers, les actions, les titres et certificats. La bourse est un endroit très important pour l’économie d’un pays ou la finance d’un pays puisqu’elle permet le financement des émetteurs. C’est à dire les entreprises qui ont besoin de capitaux pour se développer mais aussi pour l’Etat qui doit rembourser ses dettes. La bourse permet aussi aux investisseurs particuliers de placer leur investissement. Ce dernier point sera essentiellement le cœur de cet article. Nous allons ainsi donc parler des investisseurs et de comment il peuvent faire des bénéfices.

Comme vous l’avez bien compris dans le petit développement sur la bourse. Soit vous achetez soit vous vendez un instrument financier sur un marché. Et il existe effet plusieurs marchés. Dans cet article nous allons essentiellement parler du marché de Paris et des actions françaises. Le principal indice boursier de la bourse de Paris est l’incide CAC 40. C’est un indice qui compte 40 entreprises françaises. Toutes ces entreprises placent des actions sur le marché. Notons que ces entreprises opèrent dans des secteurs d’activités différents. Pour vous positionner sur le marché boursier, vous devez soit acheter des actions qui augmentent de valeurs ou soit en vendre si elles perdent leurs valeurs et vice versa. La bonne nouvelle est qu’en analysant correctement les actions certaines entreprises et leurs secteurs d’activité vous pouvez faire des bénéfices. L’une des premières actions que vous devez suivre de près est l’action du groupe Vinci. Le groupe vinci est spécialisé dans le BTP mais aussi dans d’autres secteurs d’activité. Rappelons aussi que le groupe vinci fait partie du CAC 40. Si vous voulez en savoir plus sur l’action Vinci, il suffit juste de cliquer sur le lien en bleu. En vous positionnant sur les actions du groupe Vinci, vous pouvez rendre vous investissements rentables. En parlant de rentabilité, saviez vous que vous pouvez investir votre argent tout en œuvrant socialement !

Investir dans le contexte actuel

Dans le contexte actuel ou l’épidémie du coronavirus sévir. Beaucoup d’entreprises feront faillite. C’est un fait qu’on ne peut pas nier. Il faut voir la réalité de face. En effet, avec cette crise, plusieurs salariés vont perdre leurs emplois. Vous pouvez anticiper sur les effets négatifs que cette épidémies va créer. Pour y arriver, vous devez investir intelligemment. Vous devez investir en fonction du contexte actuel. Qu’est ce que cela veut dire concrètement ? Cela veut dire que vous devez investir dans les besoins actuels. Les chiffres montrent que les personnes âgées sont des personnes à risque. Parce que le COVID-19 tue beaucoup plus les personnes âgées que les jeunes. En France, on recence près de 300000 personnes âgées qui sont en situation de mort sociale. C’est à dire qu’elles n’ont aucun contact ni avec la famille ni avec leurs voisins.

Comme vous le savez bien évidemment, plusieurs mesures ont été prises pas le gouvernement français pour stopper la programmation du coronavirus. Parmi ces mesures, il y a le confinement. Ce qui veut dire que beaucoup de personnes ne pourront pas aller chercher leurs parents ou proche. La situation dans les EHPAD n’est pas tout à fait encourageant. Car l’effectif de personnes âgées augmente. Pour la simple raison que les aides à domicile que ces personnes âgées recevait ne sont plus possibles. Il y a donc une forte demande en logement notamment pour les EHPAD. Un besoin financier pour couvrir les nouvelles missions en faveur des personnes âgées suite au décision de confinement. Il y a donc un réel besoin de financement. Vous pouvez par exemple investir votre argent dans les EHPAD avec certitude. Parce que c’est un investissement rentable . En investissant dans les EHPAD, vous êtes sûre que votre argent travaille pour vous mais contribue également à la résolution de cette crise sanitaire que traverse notre pays.

 

La raison pour laquelle vous devez utiliser une plate-forme de trading

Il y a de cela quelques années la bourse était seulement réservée aux professionnels de la finance. Aujourd’hui les données ont complètement changé. Vous n’avez pas besoin d’être dans le domaine de la finance avant de vivre de vos revenus boursies. En effet, avec le développement de la technologie, il existe aujourd’hui des outils très efficaces pour analyser des courbes en détail. Ces plates-formes sont des intermédiaires entre vous et le marché boursier. Ils vous permettent de progresser de manière exponentielle si vous êtes un débutant ou non. Ces outils vous permettent d’investir en bourse avec le moins de risques possibles. Parce qu’ils font des analyses graphiques approfondies et efficaces. Il existe plusieurs outils ou plates-formes -qui peuvent vous être utiles.

Comme avantages, vous allez pouvoir réaliser des analyses graphiques beaucoup plus détaillées, c’est à dire en profondeurs. Elles vous donnent aussi la possibilité d’ajouter des indicateurs techniques tels que l’indicateur d’ichimokou et autres. Vous pouvez aussi tracer des courbes autant horizontales que verticale pour materialiser les zones du marché ou les prix peuvent baisser ou augmenter. L’autre avantage de l’utilisation de plate forme de trading, c’est le gain de temps. En effet si vous avez un boulot à temps plein et que vous ne pouvez pas consacrer votre temps à la bourse. Vous pouvez directement passer vos ordres de bourse sur les graphiques. Le dernier avantage des plates-formes est la simplicité. Vous pouvez investir en bourse en toute simplicité à l’aide d’eToro.

Si vous êtes un débutant, vous n’aurez vraiment pas de mal à utiliser cette plate-forme. Si vous vous êtes déjà inscrit une fois sur un réseau social, c’est donc gagné d’avance. Parce que cette plate-forme respecte le même principe. Mais ce qui fait l’un de ses atouts majeurs, c’est qu’elle est à portée de main. Vu que vous avez votre téléphone en mais tout le temps, la plate-forme sociale etoro s’est dotée d’une application mobile. Vous pourriez ainsi ou que vous soyez effectuer des ordres de bourse. Que vous soyez dans le transport, entrain de déjeuner, de faire des courses ou autres. Si vous rencontrer des difficultés, sachez que la plate-forme met à votre disposition un service clientèle pour vos moindres préoccupations. Avec etoro, le trading n’aura été jamais aussi facile. Nous espérons que cet article vous été utile.

 

 

 

Les commentaires sont clos.