Etre belle au naturel simplement

Etre belle au naturel simplement

Un bon nombre de personnes accordent une assez grande importance à leur physique et à leur beauté. Cela explique la hausse des demandes en produits cosmétiques sur le marché. Chacun est libre de choisir la solution qui lui convient. Néanmoins, il est toujours recommandé de n’opter que pour les crèmes et les alternatives naturelles et bios. En effet, l’usage prolongé de substance chimique est néfaste pour le corps et la peau. Cela cause parfois des cancers ou d’autres maladies graves. Voilà pourquoi la plupart des fabricants tentent de les éradiquer. En suivant ces quelques conseils, il est possible de rester belle au naturel.

Le sport pour avoir de belles formes

Les médecins ou les nutritionnistes recommandent surtout le sport pour rester en bonne santé. Cependant, il est aussi un moyen pour avoir de belles formes et une peau jeune. Tout d’abord, en le pratiquant régulièrement, il permet d’éliminer considérablement les graisses et les traces jaunes sur l’épiderme. Celle-ci se rajeunit donc et la personne aura un air plus jeune. Certains sports doux comme le yoga favorisent la circulation des fluides corporels et régulent la production de certaines hormones comme la cortisone ou le sébum. Cela éradiquera les points noirs et l’acné. Mais plus encore, une activité physique aide à se détendre et combattre les stress. En ayant un visage détendu, on ne sera plus en proie à des rides. C’est le meilleur des cosmétiques. Sinon, il sera toujours possible de se tourner vers l’ huile 100% d’origine naturelle. On en trouve deux sortes : les huiles essentielles et les huiles végétales.

Les bienfaits des huiles végétales et essentielles

Une huile essentielle est en fait un concentré d’aromes venant de plantes rares comme l’eucalyptus ou encore le Ravintsara. On en trouve une incroyable variété qui sert d’alternatives mêmes aux produits cosmétiques et pharmaceutiques. Pour booster leur effet, on les mélange généralement avec les huiles végétales. Parmi cette dernière, on retrouve les huiles d’amandes douces, de pépin de pamplemousse ou de coco. On ne rajoute rien à ces extraits ce qui garantit leur pureté. Certaines sont très nourrissantes pour la peau comme l’huile de jojoba bio, de macadamia ou d’avocat. En réalité, on concocte une synergie à base de plusieurs huiles selon le type de peau. On a aussi celles qui permettent de faire pousser rapidement les cheveux ou bien de fortifier les mèches. Les huiles de noix ou de coco sont excellentes pour redonner une couleur blanche aux dents. On les utilise pour brosser ces dernières. Quelques-unes sont de véritables élixirs de jouvence comme celle de l’huile végétale de rose musquée (puissante huile anti-rides). Apportant une forte quantité de vitamines E, K et A, elle sera d’une grande utilité pour la peau.

Les commentaires sont clos.