Êtes-vous en désamour avec votre cote de crédit ?

Êtes-vous en désamour avec votre cote de crédit ?

Une mauvaise cote de crédit n’impacte pas seulement votre capacité à souscrire un crédit. Votre employeur et votre propriétaire s’y intéressent aussi ! Comment filer le parfait amour avec elle ? Nos conseils pour faire grimper votre pointage.

Comment en arrive-t-on là ?

La cote de crédit donne des renseignements sur votre solvabilité. Ce sont deux organismes, Equifax et TransUnion, qui sont chargés de la calculer. Pour cela, ils se basent sur vos habitudes de bon ou mauvais payeur. Par exemple, si vous remboursez en retard une échéance de prêt ou si vous l’oubliez, ils vous retirent des points. La somme totale empruntée affecte aussi votre cote de crédit. Si elle est élevée, cela signifie que vous êtes un mauvais gestionnaire. La durée du crédit est moins importante, mais elle fait néanmoins partie des paramètres pris en compte. Enfin, à chaque fois que vous faites une simulation de crédit en ligne, l’organisme prêteur consulte votre dossier, ce qui a pour conséquence de vous nuire.

À quoi sert une bonne cote de crédit ?

La cote de crédit donne une plus ou moins bonne image de vous. Un employeur qui consulte, avec votre autorisation, votre pointage pourrait en déduire, si celui-ci n’est pas bon, que vous êtes quelqu’un d’irresponsable. Elle peut aussi engendrer un refus de location de voiture, de prêt personnel, d’hypothèque… Votre pointage a également une incidence sur le taux de l’argent que l’on vous prête. Vous pourriez aussi vous voir refuser la location d’un logement.

Quelles sont les solutions pour augmenter son pointage de crédit ?

Nul besoin d’attendre la nouvelle année pour commencer à améliorer votre pointage de crédit. Vous pouvez d’ores et déjà faire le tri dans vos cartes de crédit et éliminer toutes celles qui ont un taux élevé (en les remboursant !). Gardez celles qui vous offrent le plus d’avantages, mais sans rendre les autres, les vieilles dettes améliorent la cote de crédit. L’important est de ne pas vous en servir pour montrer que vous n’avez pas besoin d’argent ! Vous pouvez même souscrire une carte de crédit pour refaire votre crédit. Le principe est simple : c’est vous qui abondez vos dépenses sur cette carte !

Une solution gagnante est de rembourser vos cartes de crédit deux fois par mois. Vous montrerez que vous n’utilisez pas la totalité de votre crédit tous les mois. Pour ne pas oublier, programmez des paiements automatiques. La ponctualité fait gagner des points !

Les commentaires sont clos.