Envie d’aventure ? Partez en vacances en Mongolie !

Envie d’aventure ? Partez en vacances en Mongolie !

La Mongolie est un pays d’Asie centrale au mode de vie très rural. Le pays est réputé pour l’hospitalité de ses habitants, ses vastes steppes et ses étendues de terre sauvages. Pleins feux sur la Mongolie et ses richesses dans ce focus !

Formalités à remplir pour se rendre en Mongolie

Le voyage en Mongolie nécessite quelques préparatifs. Ainsi, il faut remplir quelques conditions comme posséder un passeport ou obtenir un visa. Il est exigé d’être en possession d’un passeport dont la validité excède de six mois la date de votre retour. Les ressortissants français doivent également demander un visa qui devra couvrir l’intégralité du séjour sur le territoire mongol.

Il est exigé d’effectuer la démarche d’obtention du visa avant de partir en Mongolie . La procédure d’obtention du visa coûte 60 euros. Les autorités mongoles ont mis en place une procédure administrative à distance pour avoir le visa. Le dossier doit être adressé sous forme de courrier à l’ambassade de Mongolie à Paris.

Si vous voulez accélérer le processus d’obtention du visa, vous pouvez déléguer les démarches administratives à une agence comme Action Visas. Cette agence vous permet d’entrer en possession de votre visa pour la Mongolie en un délai de 72 heures maximum.

Points d’intérêt en Mongolie

Qu’on se le dise, la Mongolie est une vaste succession de déserts et de steppes. Le point fort du pays ne réside pas dans son patrimoine bâti mais plutôt dans ses paysages et son patrimoine immatériel. Le festival de Naadam, par exemple, est l’une des attractions du pays. Ce festival se déroule un peu partout en Mongolie, du 11 au 13 juillet. Si votre séjour coïncide avec la période de déroulement du festival, rendez-vous à Khatgal pour le vivre. En effet, contrairement à la capitale Oulan-Bator, Khatgal offre une ambiance très festive et très conviviale. De plus, il n’y a pas autant d’affluence que dans la capitale ; ce qui vous permet d’échapper aux interminables files d’attente.

L’ambiance de cette petite ville du nord qu’est Khatgal est  traditionnelle, surtout durant cette période de l’année. Tout le monde s’habille alors en costume traditionnel et s’adonne à trois jeux principaux : la lutte, la course à cheval et le tir à l’arc. Si vous êtes un amateur de fêtes traditionnelles étrangères, vous pouvez vous rendre en Mongolie entre fin janvier et début mars. Vous fêterez alors le nouvel an mongol. Avec un peu de chance, vous pouvez même le fêter dans une famille nomade. En effet les Mongols sont accueillants et ont un sens de l’hospitalité légendaire.

Pour les amoureux de tranquillité et d’astronomie, le désert de Gobi est un lieu parfait pour observer les étoiles durant la nuit. Ce désert est également une excellente destination pour les amateurs de randonnée. Si vous n’êtes pas fan du désert mais que vous préférez les vastes étendues boisées, le Khentii est fait pour vous.

Le Khentii est une région de l’Est mongol où se trouvent lacs, montagnes, vallées et steppes. On y rencontre également des éleveurs nomades et de nombreux troupeaux de chevaux. La région est propice eu trek et à la randonnée. Au cours de votre périple, vous aurez l’opportunité de découvrir aussi les différents visages du mode de vie mongol.

 

Les commentaires sont clos.