Enfin un market Européen pour les cheveux bouclés

Enfin un market Européen pour les cheveux bouclés

L’entretien des cheveux bouclés nécessite une attention  particulière et impose certaines exigences qu’il est capital de prendre en considération. Jusqu’à récemment, il n’était pas aisé de se procurer des produits de soins pour cheveux bouclés. Heureusement, un marché européen existe désormais pour cela. Quelques astuces pour prendre soin des cheveux bouclés vous seront présentées à travers cet article.

Le brossage de cheveux bouclés

Pour le brossage de cheveux bouclés, il n’est pas du tout conseillé d’utiliser une brosse pour les cheveux bouclés. Il faut  plutôt faire usage d’un peigne avec de larges dents pour éviter la destruction de la structure des boucles. Il est important que le peigne soit solide et de préférence en bois ou en corne. Il faut éviter  également de brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Pour tout achat de produit pour l’entretien des boucles, le mieux est de se rendre dans une boutique spécialisée comme Ethni Beauty Market en Europe . On y trouve toutes les gammes de produits adaptés aux cheveux bouclés.

Le lavage de cheveux bouclés

Pour le lavage des cheveux bouclés, il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours car les cheveux bouclés sont de nature sèche et non grasse. Ce n’est pas conseillé car cela peut entraîner l’agression des cheveux ou même les abîmer. Il est recommandé d’utiliser des shampoings très hydratants pour le lavage. En ce qui concerne les shampoings, il existe chez Ethni Beauty Market des gammes spécifiques pour cheveux secs ou bouclés. Il faut choisir le shampoing qui pourra aider à démêler ses cheveux et à les hydrater. Il est également important de faire souvent des masques car cela  procure une hydratation supplémentaire et en profondeur aux cheveux.

Il est aussi conseillé de faire une fois par semaine des bains d’huile de coco ou d’argan pour une hydratation très intense. Pour cela, il faut impérativement suivre les étapes suivantes :

  • appliquer de l’huile dans le cuir chevelu, des racines aux pointes
  • faire un massage des cheveux
  • procéder à un enroulement des cheveux dans une serviette et laisser poser durant plusieurs heures ou toute la nuit
  • effectuer un rinçage sous la douche et utiliser du shampoing si nécessaire.

Après le lavage, quid du séchage ?

Le séchage

Pour le séchage, il est conseillé de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Cela est bénéfique pour les cheveux bouclés. Lorsqu’on sort de la douche, il faut éviter de frotter les cheveux avec la serviette car cela risque d’abîmer ou de casser les boucles. Il faut également éviter l’usage de la chaleur pour le séchage (fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux). Cette pratique rend les boucles moins rebondies et moins résistantes. Le brushing et le lissage ne sont également pas conseillés pour les cheveux bouclés. L’utilisation du sèche-cheveux classique risque de défaire les boucles. Cependant, pour certains types de cheveux, il existe des diffuseurs pouvant aider à former les boucles tout en les séchant.

Les produits à appliquer pour les boucles

Pour les cheveux bouclés, l’utilisation des produits adaptés est très importante. On peut utiliser des sérums, des crèmes, des huiles, des mousses, des gels. Ethni Beauty Market commercialise plusieurs gammes de produits pour les boucles. On y trouve notamment des produits à base d’huile d’olive, d’argan, de jojoba, de coco, d’aloe Vera, d’amande ou de beurre de karité.

Les commentaires sont clos.