Découvrez le site de Canoë Roquebrun pendant vos vacances au camping Les Mimosas !

Découvrez le site de Canoë Roquebrun pendant vos vacances au camping Les Mimosas !

Les Mimosas est un camping 5 étoiles situé à proximité du canal du midi. Le camping dispose de quatre cents emplacements. Les locatifs de l’établissement sont parfaits pour des séjours confortables en famille ou entre amis. Le camping dispose en outre d’équipements et d’infrastructures de qualité (comme l’espace aquatique de 4000 m² avec piscine à vague, rivière à contre-courant, pataugeoires, toboggans, transats, bassin à jets, etc.). Votre séjour au camping les Mimosas sera rythmé par de nombreuses activités découvertes. Vous allez certainement adorer le site de canoë à Roquebrun situé à proximité du camping.

La vallée de l’Orb : un site idéal pour les activités aquatiques

Les eaux sauvages de l’Orb sont parfaites pour pratiquer toute sorte d’activités aquatiques. Ce site est situé à seulement trente minutes de la ville de Béziers. Vous y trouverez une grande rivière (environ 40 km) propice aux activités nautiques. La rivière est fréquentée même en été, car son niveau d’eau est toujours idéal. Les barrages sont souvent ouverts afin de faciliter les activités. Le site est interdit aux enfants de moins de six ans.

Faire du canoë dans les eaux sauvages de l’Orb

Pour des plaisirs nautiques sans pareil, prenez le cap vers canoë Roquebrun. Il s’agit d’un prestataire proposant des services de location de canoë, un parking, un snack et une buvette. L’équipe de canoë à Roquebrun met à votre disposition des équipements (canoës, kayaks, bidons, pagaies, gilets, etc.) de qualité pour garantir votre sécurité. Avant de vous aventurer sur la rivière, un petit briefing vous est donné afin de vous renseigner sur la manipulation des équipements et les consignes de sécurité. Les kayaks et canoës mis à votre disposition sont neufs et insubmersibles. La réservation peut se faire à n’importe quel moment.

Les parcours de canoë à proximité du camping les Mimosas sont multiples. Vous avez le choix entre le parcours Vieussan Roquebrun, Colombière Roquebrun, Ceps Roquebrun etTarassac Roquebrun.

Le parcours Vieussan Roquebrun fait plus de dix mètres. Au cours de ce parcours en canoë, vous aurez l’occasion de découvrir l’exploitation de fromage, le merveilleux domaine de miravel, le rapide de la tortue et les belles falaises de camps.

La Colombière Roquebrun est un parcours réservé aux sportifs. Frissons et montée d’adrénaline sont au rendez-vous. Le parcours compte deux rapides (le moulin et la grille) un peu denses. Il faudra donc être très concentré.

LeCeps vous permettra de découvrir le vieux moulin, les jardins, les vignes et des paysages à couper le souffle.

Le Tarassac va du massif du carroux au pont de vieussan. Il vous permettra de découvrir des domaines viticoles et quelques montagnes.

Les commentaires sont clos.