Couple: 4 causes de dispute qu’il est possible d’éviter

Couple: 4 causes de dispute qu’il est possible d’éviter

Les disputes dans le couple ne sont pas une fatalité. On peut très bien les remplacer par des discussions, même si elles sont parfois un peu vives. Elles auront le mérite d’éviter les paroles blessantes, pires les gestes violents, ou la cascade de reproches qui ébranle le sentiment amoureux ! Nos solutions sur les motifs de discorde les plus courants.

  1. L’infidélité

D’après les psychologues, l’infidélité serait le résultat d’une frustration dans le couple. Quand l’un des deux est moins satisfait, sexuellement par exemple, il va chercher ailleurs ce qui lui manque. L’infidélité peut aussi résulter du manque de disponibilité de son partenaire. Bref, pour retrouver un épanouissement sexuel, on vous recommandera de passer par la communication. C’est en effet en discutant que vous connaîtrez mieux les désirs de l’autre. Profitez-en pour faire un prêt d’argent rapide et vous offrir un petit week-end en amoureux histoire de retrouver votre complicité d’antan !

  1. La jalousie

La jalousie est un sentiment terrible, car incontrôlable. Source de tensions, elle pousse à espionner l’autre, le soupçonner continuellement et sans fondement, le contraindre à une avalanche de questions à son retour à la maison. Cette atmosphère pesante, voire étouffante est la deuxième cause de dispute dans un couple. La meilleure façon d’en sortir est de suivre une thérapie pour retrouver de la confiance en soi et ainsi faire confiance à l’autre.

  1. L’argent

L’argent est un problème tout aussi récurrent, surtout quand l’un des deux cache la réalité de sa situation financière. Même si celle-ci est catastrophique, mieux vaut jouer la carte de la transparence en montrant vos relevés bancaires ! 

Parfois, il peut aussi s’agir d’un déséquilibre dans la répartition des charges de la maison et des dépenses courantes. La solution est alors d’ouvrir un compte joint et d’y déposer tous les mois la même somme d’argent pour les payer. En revanche, ne vous offrez pas une paire d’escarpins avec la carte bancaire associée à ce compte !

  1. Les tâches ménagères

Voilà une vraie pomme de discorde ! L’inégalité de la prise en charge des tâches ménagères est bien souvent l’objet de frustrations et de reproches. Pour y échapper, réunissez le conseil de famille et répartissez-les en fonction des appétences de chacun. Associez au besoin les enfants et planifiez les tours sur le frigidaire. Un peu d’organisation aura raison de toute votre mauvaise humeur!

Les commentaires sont clos.