Comment s’habiller pour paraître moins gros ?

Comment s’habiller pour paraître moins gros ?

Les vêtements, au-delà de couvrir notre nudité, sont de réels moyens de s’exprimer. C’est vrai qu’en tant qu’homme, on a souvent tendance à dire qu’on porte ce qu’on trouve, mais ce n’est pas toujours le cas. On porte parfois des vêtements pour attirer les regards, pour avoir plus de charisme, etc. On peut aussi porter des vêtements afin de paraitre moins gros.

C’est possible que vous soyez complexé par votre poids. En attendant de tout faire pour maigrir, vous pourrez jouer avec les vêtements. Dans cet article, nous vous parlons de ce qu’il vous faut porter afin de paraitre moins gros.

Choisir des vêtements à la bonne taille

Vous ne pouvez plus vous permettre d’acheter des vêtements plus grands ou plus petits que vous.  L’idéal, lorsqu’on veut paraitre moins gros, est de bien choisir ses vêtements. Vous pouvez vous dire qu’en choisissant des vêtements trop grands, les formes seront cachées. Mais grosse erreur ! Vos formes seront peut-être cachées mais votre carrure aussi. On aura l’impression que vous êtes une personne négligée.

Optez plutôt pour des vêtements du style Regular. Ces vêtements permettront de ne pas mouler votre ventre mais pourront s’adapter à votre carrure. Pour l’achat de votre chemise, vérifiez la longueur de la partie que sera mise dans le pantalon. Il est idéal qu’elle soit courte. Vous pourrez aussi simplement opter pour des vêtements sur mesure. Vous en trouverez à votre goût sur https://www.monsieur-max.com/pret-a-porter/manteaux .

Opter pour les couleurs sombres

Le principe même des couleurs vives, c’est qu’elles captent le regard. Si vous portez des vêtements ayant des couleurs vives, les gens auront tendance à vous regarder. Or, ce n’est pas vraiment ce dont vous avez besoin. Optez donc pour des couleurs sombres comme le chocolat, le noir, l’anthracite. Vous pouvez même les combiner et alors porter un haut avec des couleurs un peu plus claires. Si vous n’êtes pas pro-costume, choisissez toujours les couleurs sombres. Vous pourrez accompagner vos vêtements d’une montre afin d’être plus élégant.

Bien choisir sa ceinture

On peut penser à choisir une ceinture qui fera la compression de la taille. Mais non. Une telle ceinture fera voir les rondeurs de votre ventre. Les ceintures larges sont celles à utiliser. Ce genre de ceinture fait d’une pierre deux coups en enlevant l’effet d’uniformité et en mettant en évidence la taille. Vous le savez peut-être déjà, la ceinture et les chaussures doivent être de même couleur si vous voulez vraiment rester élégant. Si vous portez une maroquinerie, elle doit aussi être de la même couleur.

Choisir des pantalons avec pinces aux plis

Les pantalons avec des plis sont à proscrire. Ces pantalons donnent en effet l’impression que vos jambes sont plus grosses. Il faudra aussi vous passer des pantalons ayant des poches de côté. Ces derniers donnent une déformation au bas-ventre. Vous pouvez choisir un pantalon ayant la forme d’un jeans mais dans un autre tissu. Assurez-vous que ce pantalon ait des poches au niveau des fesses. En fait, les poches au niveau des fesses donnent l’impression que vous avez des jambes plus longues. Afin qu’on ne voie pas votre ventre et vos cuisses, vous pouvez choisir un pantalon droit.

Les commentaires sont clos.