Comment épargner pendant la crise du Covid-19 ?

Comment épargner pendant la crise du Covid-19 ?

Les périodes de crises (économiques, politiques, sanitaires…) sont des moments délicats à gérer pour tout individu. Ainsi, la mauvaise gestion de son épargne durant ces moments pourrait entraîner une énorme perte d’argent. C’est pourquoi, vous avez sans doute raison de vous demander comment faire pour préserver vos économies durant la période du Covid-19. Sachez que l’une des meilleures solutions pour préserver vos ressources consiste à investir dans le cours de l’or. Voici comment faire…

Le moyen le plus efficace de préserver vos économies durant la crise du Covid-19

S’il existe un bon moyen de traverser financièrement la crise du Covid-19, c’est d’investir dans l’or. En effet, durant de telle période, on assiste à une dépréciation générale des ressources. Dépréciation générale, oui, mais à l’exception de certaines valeurs dont l’or. Acheter de l’or en cette période revient donc à s’assurer de ne pas voir ses ressources se déprécier du jour au lendemain. Le métal jaune constitue donc une valeur refuge en cas de crise. Cette technique est exploitée depuis bien longtemps par les investisseurs avertis. Ce qu’il faut savoir pourtant, c’est que l’or ne rapporte pas de bénéfice. À l’opposé des actions ou obligations qui sont trader en bourses. Mais l’avantage qu’il procure réside dans son appréciation car sa rémunération n’est jamais inférieure à zéro. En effet, le cours de l’or peut s’apprécier, et s’apprécie surtout, dans les périodes de crise. Ainsi, en pleine crise de Covid 19, la valeur de l’once d’or s’est accrue, franchissant la barre des 1 600 dollars. Investir sur le cours de l’or en temps de Covid 19 pourrait donc augmenter vos revenus. Mais, ce n’est pas la seule raison de miser sur l’or…

Quelques autres raisons de miser sur la valeur or

En tête, la volonté des hommes d’affaires et des institutions internationales à préserver leurs actifs contre une récession économique imprévisible. Ces derniers achètent des réserves d’or qu’ils utilisent comme garantie pour se prémunir de la crise. Au-delà, ce sont les banques centrales elles-mêmes qui encouragent actuellement de tels investissements. Ceci passe par la mise en place d’une politique monétaire favorable aux investissements sur la valeur or. Voilà qui justifie la hausse de 80 % constatée au 1er trimestre 2020 sur la demande d’investissement sur la matière or. De quoi intéresser les investisseurs…

Comment investir sur le cours de l’or pendant la crise du Covid-19 ?

Investir sur la valeur or en période de crise peut se faire de plusieurs manières. En premier lieu, vous pouvez acheter de l’or physique sous forme de lingots, de pièces ou de bijoux. Les limites à ce genre de transaction se remarquent par rapport à la conservation de cet or physique acheté. En effet, où allez-vous le conserver ? Évidemment, vous pourrez toujours louer un coffre-fort à la banque pour le conserver. Mais cela à un coût dont il faudrait tenir compte. En second lieu, vous pourrez choisir d’investir sur l’or en recourant à des ETF ou Trackers. Dans ce cas, vous pourrez échanger ces fonds sous forme d’actions. Des sites comme AuCOFFRE.com vous en offrent la possibilité Il est également possible d’investir sur la valeur or à travers des fonds communs de placement ou des produits dérivés.

 

Les commentaires sont clos.