Antenne TNT HD : comment faire son choix ?

Antenne TNT HD : comment faire son choix ?

Une antenne TNT HD est indispensable si vous souhaitez recevoir des chaînes sur votre téléviseur. C’est surtout la solution idéale si vous n’avez pas un système satellite à l’instar d’une parabole ou d’une connexion numérique. En d’autres termes, il s’agit d’une antenne terrestre qui décrypte et retranscrit un signal hertzien. Ce signal permet aux téléviseurs disposant d’un tuner TNT de recevoir toutes vos chaînes comme si vous disposiez d’un système satellite. Sur le marché, Outsmart est une référence qui vous permet de trouver facilement l’antenne qui comblera vos attentes. Et si vous souhaitez en savoir plus, cet article vous propose de découvrir quelques astuces pour choisir votre antenne TNT HD.

Faire un choix en fonction du type d’antenne TNT HD

Pour effectuer un choix judicieux, il est important de connaître le type d’antenne TNT HD dont vous avez réellement besoin. À cet effet, il existe les antennes internes et les antennes externes et chaque type présente des caractéristiques à prendre en compte.

• Les antennes internes
Elles sont reconnues pour leur manque de performance et pour un fonctionnement normal, une réelle proximité entre l’antenne et l’émetteur est nécessaire. Aussi, ce type d’antenne n’est pas toujours facile à régler. Certains utilisateurs se plaignent de la difficulté à trouver le bon alignement, qui demande un tâtonnement de l’appareil. Mais face à ses quelques défauts, les antennes internes gagnent le pari de la compacité ; c’est-à-dire qu’ils sont assez compactes. Mieux, ils disposent d’un système qui amplifie aisément le signal et, par ricochet, améliore la réception.

• Les antennes externes
Contrairement à leurs prédécesseurs, les antennes externes offrent une excellente performance aux utilisateurs. Et cela se comprend aisément lorsqu’on sait qu’elles peuvent recevoir et émettre des signaux sur de longues distances même avec un émetteur masqué. De l’autre côté, avec un répartiteur, vous avez la possibilité de transférer le signal vers plusieurs postes téléviseurs. Cependant, l’antenne externe présente quelques défauts qu’il est important de préciser. Le premier se résume à son installation. En effet, l’antenne doit être montée soit sur une toiture soit sur une façade pour offrir un fonctionnement opérationnel. Cela nécessite l’utilisation de câbles, de prises et d’amplificateur de signal.

Faire un choix en fonction du gain

Exprimé en dB par le concepteur, le gain représente le niveau de performance de votre antenne TNT HD. Cette performance s’analyse à la capacité à capter un signal. Et plus le gain est élevé, plus la réception des chaînes de télévision est facile. Il est donc évident que vous devez choisir le gain en fonction de votre distance avec l’émetteur numérique. Pour une utilisation sans défaut, vous pouvez opter pour une antenne avec un gain compris entre 15 dB et 30 dB.

Faire un choix en fonction du design

Cela peut vous paraître banal, mais le design est un critère important que vous devez considérer surtout si vous misez sur une antenne externe TNT HD. Ce type d’antenne n’offre pas toujours un aspect plaisant et personne n’aimerait avoir une grosse antenne sur son toit. Par conséquent, il est souhaitable de préférer une antenne discrète. À cet effet, l’antenne TNT HD One For All SV9455 fera amplement l’affaire. Toutefois, si vous adoptez une antenne interne, veillez à choisir un appareil assez plat qui soit moins encombrant.

Les commentaires sont clos.