5 conseils pour tirer le meilleur profit des médias sociaux

5 conseils pour tirer le meilleur profit des médias sociaux

Les médias sociaux offrent une plus grande visibilité à l’entreprise : ils accroissent sa notoriété et permettent de créer une communauté autour de la marque.  Très interactifs, les médias sociaux sont aussi un bon moyen de cerner les attentes de ses prospects et de développer une nouvelle clientèle.  Comment les utiliser au mieux ? On vous donne quelques conseils judicieux.

  1. Faire une approche personnalisée

Votre présence sur un réseau social ne suffira pas à en exploiter toutes les promesses. Il vaut mieux personnaliser votre approche.  Si vous voulez toucher des professionnels par exemple, choisissez le bon média, LinkedIn ou Viadeo, vous créerez un réseau bien ciblé. Pour réussir, communiquez via votre page d’entreprise et positionnez-vous en tant qu’expert dans la gestion de votre entreprise. Les entrepreneurs échangeront rapidement avec vous.

  1. Proposer du contenu de qualité

Ne vous contentez pas de présenter vos produits, c’est une démarche bien trop intrusive, on vous tournerait le dos. Soyez original, démarquez-vous ! Utilisez la vidéo par exemple, elle attire l’attention et permet de mieux mémoriser le message. Faites appel à un pro ou proposez à l’un de vos collaborateurs d’intégrer une formation dans une école de cinéma. C’est aussi une bonne idée de reconversion professionnelle, les entreprises et les agences de marketing sont très demandeuses, il y a de réelles opportunités d’emploi.

  1. Soigner son profil

Votre entreprise doit être correctement identifiée. Pour cela, mettez en avant votre accroche professionnelle, votre logo, détaillez votre parcours ou celui de l’entreprise, vos réalisations, vos projets de développement …

  1. Toucher ses prospects

Élargissez votre présence sur les réseaux sociaux en communiquant aussi sur Facebook, Twitter ou Pinterest. C’est une manière d’exploiter différemment vos prospects en les touchant sur le plan personnel et non plus strictement professionnel. Les partages, de vidéo notamment ou les messages promotionnels, seront étendus aux amis et à la famille !

  1. Utiliser les outils d’automation marketing

Suivre une communauté est très chronophage pour les salariés en charge de la communication sur les réseaux sociaux. Il existe fort heureusement des outils de pilotage de publications comme Hootsuit ou Speedfast, ou même des plateformes d’automation marketing. En plus de gérer les publications, ils proposent des analyses de l’interaction sociale et des créneaux horaires où les internautes sont les plus actifs. Vous n’aurez plus qu’à rectifier le tir ou en tirer parti !

Les commentaires sont clos.