5 astuces pour être chic à n’importe quel âge

5 astuces pour être chic à n’importe quel âge

Il n’y a pas d’âge pour être magnifique et chic. Même lorsque le poids des âges se fait sentir, on peut quand même s’habiller de façon chic. Il suffit de trouver les bonnes astuces.

Être chic à n’importe quel âge :c’est bien possible !

Quel que soit votre âge, vous rêvez sans doute de paraître plus jeune chaque fois que l’on vous voit. Être chic est bien possible, pour peu qu’on respecte un code et qu’on s’habille de façon convenable. Et vous n’avez nul besoin de faire recours à la chirurgie esthétique pour cela. Mais il faut reconnaître que quand on est sénior, on a parfois du mal à trouver des fringues appropriées, chics et adéquates. Toutefois, il existe bien des vêtements adaptés pour les aînés, histoire de les sublimer et de faire disparaître la barrière que peut constituer l’âge. Voici ici, quelques conseils pour paraître jeune, et cela quel que soit votre âge.

Opter pour des couleurs claires

Adopter le noir de façon totale peut rendre visibles des petites rides ou encore les cernes. Et pour lutter contre cela, il faut adopter des couleurs qui peuvent irradier. Optez sans hésiter pour le vert, le rouge, le jaune, le rose ou des teintes pastel, très tendance en ce moment. Mais si vous tenez à une couleur un peu sombre, optez alors pour du bordeaux, du vert émeraude ou du bleu nuit. Elles sont moins vives, mais vont à coup sûr illuminer votre style et votre visage. Et si vous n’aimez pas trop les mélanges de couleur, optez pour une seule couleur, qui vous sera plus facile à mettre, car il faut aussi se sentir à l’aise dans ce que l’on met.

Préférez des vêtements de qualité, gage de modernité et qui correspondent à votre forme

Un vêtement de qualité garantit un look moderne et une prestance en toutes circonstances. Jetez ainsi votre dévolu sur la qualité plutôt que la quantité. Pour cela, vous pourrez par exemple opter pour un jean original et solide, un pull cachemire, angora ou mohair, ou encore un blouson en véritable cuir. Les vrais vêtements de qualité sont toujours très importants dans le résultat recherché qui est d’être chic à tout âge.

Le poids de l’âge et de la vie, c’est une charge que tout le monde porte. Vous ne devriez donc pas être gêné d’avoir des hanches un peu trop larges, le ventre qui s’est arrondi ou des bras potelés, la perfection n’étant pas de ce monde. Mais vous avez la possibilité de les assumer tout en ayant l’air plus jeune, mieux conservé. Faites donc le choix de vêtements qui vont avec votre corps. Vous pouvez par exemple porter des cols chemisier ou Mao, plutôt que des cols flous ou mal dessinés. Vous pouvez utiliser un foulard ou un collier classe pour orner votre cou, mais tout en veillant à ce qu’il ne vous serre trop. Pour des courbes, des matières comme le jersey ou encore du crêpe sont parfaits. Il faut éviter la soie qui accentue les rondeurs.

Les imprimés, une vraie option tendance pour sublimer

Si vous avez envie de ressortir le meilleur et la jeunesse de votre look, optez pour des imprimés. Les pois font tabac en ce moment, car pouvant créer à la fois un style tendance et rétro. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux, très à la mode, si vous en pensiez le contraire. Votre style est garanti dans ce choix, tout comme dans l’imprimé fleuri, qui rehausse l’éclat de tout ce que vous mettez.

Faites aussi confiance aux vêtements sportifs

Les vêtements sportifs résistent au temps et peuvent facilement rendre au goût du jour tous types de vêtements que vous croyiez obsolètes comme un pantalon de tailleur ou un blazer. Pensez donc à une paire de sneakers, idéal pour faire perdre plusieurs années et rendre moderne votre look. La couleur dépend de votre habitude, vous pouvez donc opter pour une paire colorée si vous êtes d’humeur amusante, ou blanche si vous aimez la discrétion. Autre choix sport et tendance, le sweat oversize, quelle que soit sa forme.

 

Les commentaires sont clos.