4 astuces pour avoir toujours l’air bien reposé

4 astuces pour avoir toujours l’air bien reposé

Après une journée épuisante, des nuits agitées ou trop courtes en raison du stress, notre visage montre des signes de fatigue. Les traits sont tirés, le teint est pâle, le regard s’éteint. Voici quelques astuces pour rebooster l’éclat du visage.

  1. Au boulot : objectif pauses

Il faut reposer ses yeux constamment concentrés. Rien de pire qu’une longue journée passée devant l’ordinateur : nos yeux rougissement et picotent. En plus de pauses régulières, le poste de travail doit permettre de positionner l’écran à la hauteur des yeux. Si possible, le port de lunettes anti-lumière bleue les soulagera aussi.

Pour détendre les yeux, il existe un exercice très simple. Imaginez-vous la tête suspendue à un fil, jusqu’à devenir mobile puis pivoter la tête de droite à gauche dans un mouvement circulaire. Cette position a l’avantage de redresser le torse, toujours un peu tassé, favorisant ainsi l’ouverture de la cage thoracique. La respiration est meilleure, vos yeux seront mieux oxygénés.

Hydratez-les avec du sérum physiologique ou des larmes artificielles, surtout si vous portez des lentilles de vue.

  1. Dans la salle de bain : une routine antifatigue 

Intégrez dans votre routine des massages circulaires en partant du centre du visage et en allant vers l’extérieur. La circulation sera activée. Rincez ensuite à l’eau fraîche pour la fermeté de la peau.

Utilisez un soin aux acides de fruits le soir, ils exfolient la peau et active le renouvellement cellulaire. Le ginseng a aussi des vertus défatigantes. Le matin, préférez une crème de jour à la vitamine C pour raviver l’éclat du teint.

  1. Le maquillage : on triche !

En utilisant la bonne palette, on redonne bonne mine à notre visage. Exit le fond de teint qui plombe les traits, utilisez plutôt une crème BB, plus légère, et un illuminateur de teint pour apporter de la lumière. Mettez-en sur les pommettes, mais aussi sous les yeux.

L’anti cerne est notre meilleur allié : partez du coin interne de l’œil et prolongez sous les paupières inférieures. Ajoutez-en aussi par touches légères au pinceau sur les ailes du nez. Les races de fatigue seront gommées.

  1. Le regard : on lifte

L’objectif est de ne pas alourdir les paupières déjà fatiguées. On abandonne donc le maquillage sous les yeux et on lifte avec un trait de crayon fin au ras des cils sur les paupières supérieures. On ajoute ensuite une poudre beige un peu satiné pour rehausser l’ensemble.

Les paupières tombantes donnent toujours l’air fatigué, même si l’on est en forme. Le maquillage ne tient pas, la poudre se met en paquet. Renseignez-vous sur la blépharoplastie, c’est une chirurgie peu invasive et non douloureuse. De toutes les interventions plastiques, c’est celle rajeunit le plus naturellement le visage et durablement.

Les commentaires sont clos.