Vaut-il mieux aller à La Mongie ou Saint Lary Soulan ?

Vaut-il mieux aller à La Mongie ou Saint Lary Soulan ?

Vous voulez vous offrir des vacances agréables pour cet été et vous vous demandez la meilleure destination entre la Mongie ou Saint Lary Soulan. Vous décidez de prendre un camping La Mongie pour explorer les deux destinations. Nous développerons à travers cet article les forces et les faiblesses de ces deux régions. Plusieurs critères entrent en jeu comme le logement, le club des enfants pour assurer leur garde, autant d’aspects pratiques qui rentrent en ligne de compte. Nous analyserons la praticabilité des voies, les possibilités de stationnement et les services proposés.

Quelques généralités sur la Mongie

La Mongie est en réalité une station de ski mitoyenne à la ville de Barèges. Ces deux entités forment d’ailleurs une même entité puisque depuis 1973, elles évoluent sous le même label du Grand Tourmalet, deux domaines absolument magnifiques connectés par leurs pistes. Cette Station de sports d’hiver du département des Hautes-Pyrénées est située à Bagnères-de-Bigorre et dispose de trois magnifiques pistes qui apportent de la joie à tous les skieurs. Ce domaine est vraiment séduisant et original. Il présente un aspect formidable avec les villages qui l’entourent. Ce site dispose de nombreux commerces à proximité qui facilitent la vie aux campeurs. Ce domaine culmine à 2500m d’altitude. Ce Domaine skiable offre de nombreuses possibilités quant à la qualité de ses pistes.

Quelques infos sur Saint-Lary-Soulan

Les deux domaines présentent quelques similarités du point de vue de leur positionnement géographique et de leur activité.  Ces deux domaines sont situés dans les Hautes-Pyrénées en région Occitanie et offrent la possibilité de faire du ski son sport favori durant la période hivernale. Saint-Lary-Soulan est une commune très reluisante qui offre d’énormes potentialités. Cette commune couvre une superficie de 90,97 km². Cette commune bénéficie d’un doux climat et des températures avoisinant les 16 °C. Vous pouvez apprécier dans ce coin de l’hexagone, des lieux comme Val‑Louron et grande Fache. Vous pouvez également vous promener ou faire de la pêche sur le Lac d’Orédon. Vous pourrez aussi apprécier la Réserve naturelle nationale qui vous offre un spectacle magique.

Les atouts des deux communes

Les deux domaines sont vraiment très appréciables. Ces deux domaines disposent de pistes très bien entretenues. Les domaines skiables sont vraiment agréables et leurs voies d’accès des plus ingénieuses. Vous ne connaitrez pas trop de difficulté. Le domaine de la Mongie peut être rejoint par une piste située en forêt, mais également par la route de la cornique plus praticable. En termes de commerce et de service, la Mongoni est également bien desservie à proximité des pistes. Vous pouvez sur les deux sites, bénéficier du transport gratuit pour accéder aux pistes. Vous pouvez profiter de la visite de musées et de visite de sites touristiques pour agrémenter votre séjour. Vous pourrez également profiter de l’excellente gastronomie pour mieux découvrir la région.

Pour ce qui est de St Lary, c’est un cadre beaucoup plus idéal pour des vacances de famille avec des hébergements de rêve. Ce site fonctionne grâce à des professionnels qui vous offrent les meilleurs d’eux même. Ils vous proposent des prestations de qualité et vous font développer vos dons en matière de sport de glisse. Le village est très sympathique et offre l’avantage d’être ouvert même durant les autres saisons où vous pouvez bénéficier des installations de bien-être et des infrastructures aquatiques. Un téléphérique est également disponible pour vous faire monter vers les pistes et redescendre au village.

 

Les commentaires sont clos.