Tourisme & immigration : comment immigrer aux USA ?

Tourisme & immigration : comment immigrer aux USA ?

Un rêve souhaité par tout le monde, celui de partir en Amérique ! Une excitation pour voir tous les endroits de cette complexe ville, avec ces sites emblématiques tels que : Central park, la route 66, les plages paradisiaques, les monuments, les restaurants, stands de bouffe, etc. Depuis des siècles, le continent américain fait rêver toutes les populations étrangères.

Avec les années, différentes populations se sont déplacées d’une région à une autre pour fuir leurs régimes, ou encore pour faire du tourisme.

 

L’immigration aux États-Unis 

Depuis des siècles, différents pays ont ouvert leur frontière pour accueillir différentes nationalités, ces derniers immigraient aux États-Unis pour échapper aux Catastrophes naturelles, changements climatiques, maladies, guerres, épreuves politiques ou religieuses, conditions de travail,

Ce phénomène démographique a surgi depuis le 17e siècle en accueillant des domestiques, des cultivateurs, des agriculteurs, d’où la naissance d’un rapprochement entre les différentes populations pour créer de nouvelles cultures, civilisations, et un nouveau monde !

Les personnes qui ont bénéficié auparavant de cette solution, ont pu travailler, se soigner, garantir un avenir à leurs enfants.

inopportunément, rien ne dure !

Aujourd’hui, il devient de plus en plus compliqué d’immigrer aux USA. Les formalités sont devenues plus complexes et plus longues, une véritable sélection est faite à l’entrée du territoire.

Comment immigrer aux États-Unis ?

Les États-Unis restent une destination privilégiée en termes d’immigration. En général, environ 675 000 visas sont accordés chaque année, mais ceux-ci sont limités à 20 000 par pays.

Qui n’a pas rêvé de faire ses études en Amérique ou d’y travailler. Mais obtenir la carte verte reste une tâche lourde à exécuter.

  • Il faut déposer une demande auprès des services américains de citoyenneté et d’immigration.

  • Payer les frais d’immigration.

  • Répondre aux exigences médicales.

  • Se rendre au consulat.

Il existe d’ailleurs 4 catégories de visas :

  • Liens familiaux avec un citoyen ou un résident américain.

  • Talents et compétences professionnelles.

  • Asile et persécution.

  • Loterie ou Diversity Visa.

Faites vos recherches sur http://www.immigration-usa-actu.com/et expatriez-vous aux États-Unis.

Les commentaires sont clos.