Quelles sont les tendances côté parquet ?

Quelles sont les tendances côté parquet ?

Dans la vie, il y a deux types de sols : les parquets et le carrelage (oui, on zappe la moquette qui est devenue un nid à poussières pour tous les propriétaires !). Et parmi les deux options restantes, le parquet gagne la mise dans la plupart des foyers qui apprécient son cadre chaleureux et son prix. Mais surtout, il existe mille et un parquets possibles, de quoi largement satisfaire toutes les envies !

Le caractère du chêne, solide et élégant 

La tendance est au caractère ! On aime s’affirmer et ce jusque dans la déco de son home sweet home. Et c’est là que le parquet intervient : c’est lui qui donne le ton de l’ambiance de la pièce :  un peu de chêne offre un côté prestige, un bois plus clair valorise une ambiance épurée, zen. Le chêne est très tendance car il existe en plusieurs coloris et assure une durée à toute épreuve ! Le chêne, c’est du solide et du sûr, incassable pourrait-on dire ! En installant ce type de parquet, on est tranquille pour de longues années…

Du teck en terrasse ou dans la véranda 

L’autre tendance du moment, c’est d’installer un parquet côté terrasse ou dans sa véranda (consulter cet article pour plus d'information sur ce type d’équipement). En extérieur aussi, on peut opter pour un beau parquet, en bois d’ailleurs, comme à l’intérieur, ou en composite. Celui-ci valorise l’extérieur en apportant une touche de charme et de cachet, surtout s’il est entouré de verdure (ou du moins d’une jardinière). Le bois composite, de son côté, présente l’avantage d’être très solide et surtout, écologique.  Mais pour les terrasses, la palme revient au teck, ce bois exotique un peu foncé, que l’on retrouve au bord des piscines, dans les vérandas ou au sol des cuisines d’extérieur.

Les commentaires sont clos.