Quelle caméra de surveillance choisir en 2018

Quelle caméra de surveillance choisir en 2018

Malheureusement, le taux de criminalité et surtout de vols ne cessent d’augmenter depuis quelques années. Que ce soit à cause de l’inflation ou de la chute vertigineuse du pouvoir d’achat, il est devenu nécessaire de se protéger des éventuelles infractions dans votre domicile ou votre entreprise. Vous avez besoin de quitter votre maison en toute sérénité? Une envie de laisser un troisième œil observateur quand vous n’êtes pas aux alentours de votre propriété? Pensez à installer une caméra de surveillance. Avec toutes les avancées technologiques, l’éventail des gammes disponibles ne cesse de s’élargir. Quelle caméra de surveillance choisir en 2018? Nous vous aidons à faire le bon choix.

1- Quelle marque choisir ?

Vous pouvez trouver mille et une marques de caméras de surveillance sur le marché. Certaines sont meilleures que d’autres et pour avoir une surveillance optimale, il faudra y mettre le prix. Cependant, faites attention aux contrefaçons. Foscam, Hikvision, Ezviz ou Dahua, que des marques auxquelles vous pouvez vous fiez. D’un autre côté, votre choix ne doit pas se reposer uniquement sur la marque. Pensez à vos besoins pour pouvoir acheter la caméra de surveillance adéquate.

L’esthétique est aussi importante mais ne vous laissez pas séduire par le packaging. Essayez de trouver des modèles qui combinent l’esthétique et l’efficacité. Sachez qu’une caméra de vidéo surveillance comme ces modèles peut atteindre les 500 euros, mais le prix en vaut la chandelle.

2- Une caméra fixe ou motorisée ?

Les premières caméras de surveillance étaient fixes. Elles pointaient vers un seul endroit et n’enregistraient les vidéos que dans un seul axe. Au fil des avancements technologiques, des caméras de surveillance à dômes motorisés ont vu le jour. Ces dernières sont aptes à enregistrer des panoramiques (Tilt) selon des angles de 180 ou 360°.

Les caméras fixes sont dotées d’objectifs grand angulaire (Fish Eye) qui, en déformant la perspective, vous permettent d’avoir un champ visuel vaste. Les caméras mobiles ont un objectif plus proche de la focale rétinienne (aux alentours de 35 mm).

Si l’établissement que vous voulez protéger a une grande façade, optez pour des caméras mobiles. Si la construction contient des ongles mort, pensez à y installer des caméras à part.

3- Une caméra IP ou à stockage interne ?

Une caméra IP est une caméra de surveillance qui vous permet de visualiser instantanément les images enregistrées par la caméra peu importe votre position géographique. Les vidéos sont transmises du capteur de la caméra à votre moniteur par le biais d’une connexion internet. Ce genre de caméras est idéal pour surveiller un établissement important (des entreprises, des pièces contenant des documents importants…

Par contre, si votre domicile ou entreprise est implanté sur une route très fréquentée, vous pouvez acheter une caméra à stockage interne. Visionner les vidéos n’est pas une affaire urgente et vous économiserez ainsi quelques euros.

4- Quel type de capteur ?

Le capteur d’une caméra est la partie sensible à la lumière. Certains capteurs sont plus grands et plus sensibles que d’autres. Plus le capteur est sensible, plus la résolution de l’image est grande et plus vous pourrez zoomer sans perdre de la qualité.

Si vous voulez une caméra de surveillance de nuit, optez pour une caméra infrarouge, car un capteur normal ne pourra pas capter assez de lumière pour donner une image nette

Les commentaires sont clos.