Quel lecteur DVD pour voiture choisir ?

Quel lecteur DVD pour voiture choisir ?

Votre voiture doit être parfaitement équipée afin de vous offrir tout le confort nécessaire. Vous pouvez par conséquent y installer un lecteur DVD. C’est le meilleur équipement pour vous assister durant vos voyages ou vos longs trajets. Cependant, le choix d’un lecteur DVD pour voiture n’est pas une tâche facile. On en retrouve une kyrielle sur le marché et il faudra tenir compte de certains points avant de vous lancer. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir le lecteur DVD.

Choisir un lecteur DVD pour voiture qui respecte les caractéristiques nécessaires

Le bon lecteur DVD pour voiture est celui qui dispose des caractéristiques adéquates. Il s’agit essentiellement de la taille de l’écran, du nombre d’écran et de la connectique.

  • La taille de l’écran : c’est un détail évident que vous devez prendre en compte pour choisir votre lecteur. En effet, si l’écran de votre lecteur est trop petit, personne ne pourra profiter des films qu’il projette. On ne verra pas grand-chose. Par conséquent, le bon lecteur DVD est celui qui possède un écran d’une taille optimale. Sur le marché, vous pourrez retrouver des écrans de 7 à 10 pouces. Bien que l’écran de 7 pouces soit le minimum à avoir, investir dans un écran 10 pouces est largement mieux. La qualité de l’image est nette et aucun détail ne vous échappe. Mais c’est un investissement coûteux.
  • Le nombre d’écran : Si vous avez plusieurs ou deux enfants, vous devez nécessairement miser sur un kit qui vous offre au moins 2 écrans. Vous pourrez les placer sur les deux poses tête et cela renforce le confort visuel de chaque passager.
  • La connectique : avoir des CD DVD sur soi à chaque sortie en voiture n’est pas très tendance. Par conséquent, le lecteur DVD pour voiture que vous allez choisir doit disposer d’un port USB. Ce dernier permettra de lire tous vos fichiers multimédias via une clé USB en toute discrétion. Par ailleurs, la connectique doit comporter un lecteur de cartes, une entrée auxiliaire pour connecter les smartphones, etc.

Voici pour vous les indispensables d’un bon lecteur DVD pour voiture. Toutefois, si vous avez toujours des doutes, des modèles de qualité qui ont fait leurs preuves existent sur le marché.

Top 2 des meilleurs lecteurs DVD pour voiture de 2017

Connaître les meilleurs lecteurs DVD pour voiture oriente plus facilement le choix. Vous devez néanmoins savoir que chaque appareil présente des points forts et faibles. La marque Nextbase est celle qui est la plus en vogue et la sélection est fondée sur deux de ses meilleurs modèles.

  1. Le Nextbase NB48

Si vous êtes à la recherche d’un lecteur DVD qui embarque un bon écran, n’hésitez pas à choisir Nextbase NB48. Son écran est un LED de 7 pouces et vous permet de visualiser des films avec une image claire. De plus, il est assez polyvalent et vous est livré avec une télécommande. On y retrouve plusieurs fonctionnalités comme le Bluetooth et des ports USB. Par ailleurs, il s’agit d’un lecteur dvd portable à petit prix. Le seul défaut du lecteur DVD pour voiture Nextbase NB48 est son incapacité à vous offrir un kit de plusieurs écrans.

  1. Le Nextbase Next 9 Lite Duo Deluxe

C’est l’appareil idéal pour tous ceux qui aiment les grands écrans. Ce lecteur dispose d’un écran de 9 pouces et vous est livré avec un kit de 2 écrans. Chaque écran dispose de son entrée audio et il suffit de brancher un casque pour profiter du son. Aussi, son installation est facilitée par le système de fixation Click&GO. Il maintient solidement les deux écrans sur les poses tête. Cependant, vous devez savoir que le lecteur DVD pour voiture Nextbase Next 9 Lite Duo Deluxe est un modèle assez coûteux.

Les commentaires sont clos.