Quel hotel choisir pour votre séjour en Martinique ?

Quel hotel choisir pour votre séjour en Martinique ?

La Martinique fait partie des destinations phares pour les touristes souhaitant partir sur les îles afin de passer des vacances farnientes et reposantes. Cette île des Caraïbes fait partie de l’archipel “des petites Antilles”. Si vous souhaitez vous rendre sur cette île française pour vos prochaines vacances, vous allez découvrir une culture martiniquaise encore très ancrée, des traditions ancestrales et une population accueillante et généreuse. Il fait bon d’y passer quelques jours voir quelques semaines de vacances pour vous couper du reste du monde et profiter de l’instant présent. C’est également une île qui vous offrira de sublimes paysages, une végétation luxuriante, des plages exceptionnels, du soleil, de la chaleur toute l’année, des eaux cristallines et des lagons turquoise. Mais avant de découvrir cela, il faut penser à réserver votre hébergement.

Où choisir votre hotel en Martinique ?

“L’île aux fleurs”, comme elle est souvent appelée, propose de nombreuses offres d’hébergements. Que ce soit des clubs, des auberges, des chambres d’hôte ou encore des camping, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’île dispose également de nombreux hôtels deux, trois, quatre et cinq étoiles ainsi que des hôtels de luxe plein de charme. Les hôtels martiniquais ont la particularité d’être marqués de la culture martiniquaise, ceux qui permet aux voyageurs de se sentir tout de suite imprégnés. Il existe plusieurs sites sur l’île où les hébergements sont nombreux. L’endroit de votre hotel en Martinique dépendra du type de vacances que vous recherchez. Si vous souhaitez partir en couple ou plutôt en famille, dans un endroit intimiste et calme, ou plutôt proche des animations et des grandes villes de l’île, l’hôtel sera différent. Ainsi, vous pourrez adapter votre séjour sur l’île par rapport à ce que vous recherchez.

Ainsi, Trois-Îlets est le village idéal pour ceux souhaitant se reposer. Cette toute petite commune est un endroit magnifique pour des vacances inoubliables. Vous pourrez faire toutes sortes d’activités dans un cadre de carte postale grâce à son climat exceptionnel.

Tartane est également un petit village typique de la Martinique. Si vous souhaitez découvrir la culture et les traditions locales et discuter avec les Martiniquais, vous êtes au bon endroit. Ce village de pêcheurs est un paradis pour les touristes souhaitant prendre du bon temps à la plage ou pour faire du surf grâce à ses nombreux spots.

Saint-Luce est la ville prisée par tous les touristes. C’est même devenue la destination martiniquaise ! Vous pourrez profiter de ses magnifiques plages de sable blanc et de ses eaux cristallines. C’est aussi l’occasion de pouvoir partir en sortie randonnée durant une journée. Saint-Luce offre une parfaite harmonie entre la montagne et la mer et vous pourrez admirer les paysages exceptionnels. Ce petit village est idéal pour les touristes souhaitant échanger avec les habitants ou recherchant des animations en journée ou en soirée. Vous passerez un séjour inoubliable.

Le François, troisième plus grande commune de l’île, dispose de magnifiques plages. Vous passerez des journées inoubliables dans cet endroit hors du commun. Le François est connu pour ses fonds blancs et ses haut-fonds de sable, à l’instar de la Baignoire Joséphine. Vous pourrez aussi explorer des barrières de corail et découvrir la faune et la flore incroyable de la Martinique. Le Diamant est également une commune connue pour son panorama, des sentiers de randonnée et ses lieux typiques à visiter. Mais ce petit village est surtout connu grâce au célèbre Rocher du Diamant, situé en plein milieu de la mer.

Enfin, la Trinité est une invitation au voyage ! En effet, ce village vous offre de superbes plages et des spot de surfs exceptionnels. C’est aussi un lieu qui offre de magnifiques balades pour vous retrouver au milieu de la nature et de la végétation luxuriante, notamment grâce à la réserve naturelle de la Martinique située juste à côté.

Quelles activités propose la Martinique ? 

L’île aux fleurs s’ouvre à vous pour votre séjour de rêve, avec un total dépaysement, de magnifiques plages, une eau cristalline et chaude, une météo exceptionnelle toute l’année et de multiples randonnées et visites à faire. C’est une île aux multiples facettes grâce à sa mixité de paysages, culture, gastronomie, et ambiance à découvrir durant vos vacances.

La Martinique propose de nombreuses activités, que ce soit des activités terrestres ou nautiques. Vous pourrez par exemple profiter des nombreuses anses que propose l’île, dont une qui a une particularité, car vous pourrez bronzer sur du sable noir ! Il y a également de nombreux musées et sites à voir, dont les fameuses rhumeries, l’île étant un territoire où de nombreuses marques de rhums se sont installées. Vous pourrez donc évidemment visiter les productions de canne à sucre, mais aussi les bananeraies, qui est la deuxième grosse production sur l’île avec la canne à sucre. Il y a aussi de nombreuses offres d’excursions à la journée, en catamaran, en jet-ski, afin de profiter de l’île et de ses paysages depuis la mer.

Hotelissima, spécialiste dans les voyages aux Antilles, vous propose ses offres d’hotel en Martinique et peut vous aider dans l’organisation de votre séjour grâce à ses spécialistes qui ont près de 35 ans d’expérience dans le domaine !

Les commentaires sont clos.