Que peut-on faire sur l’ile de Ré ?

Que peut-on faire sur l’ile de Ré ?

Bientôt la période des vacances. Vous avez envie de changer d’atmosphère. Vous souhaitez sans doute retrouver un endroit idéal ou vous pourrez évacuer le stress du boulot, vous détendre et prendre du plaisir. Voici une destination qui devrait à priori vous intéresser. Il s’agit de l’ile de Ré. Quatrième plus grande ile de France, ce territoire vous offre toutes les conditions favorables pour un séjour de rêve. Découvrons ensemble les joyaux qu’elle offre aux touristes et les principales activités touristiques praticables dans la région. Nous évoquerons également de façon succincte les principales offres de logements disponibles dans la région.

Les principales activités touristiques sur l’ile de ré

À l’instar de toutes les iles du monde, l’ile de Ré dispose de grandes étendues de plages. Située au cœur de l’océan atlantique, la région jouit d’un climat très doux influencé par le courant marin du Gulf Stream. La durée d’ensoleillement et autre avantage dont la nature comble cette terre. Nous vous proposons de faire un tour sur les berges des plages. Ce sont des lieux très pratiques pour vos pique-niques familiaux. Garder sur vous vos crèmes solaires pour de bonnes cures de bronzage. Et pour les amateurs de sports, plusieurs possibilités sont offertes. Vous pouvez y faire de la natation, du volleyball, du soccer ou d’autres disciplines nautiques très intéressantes (surf, kayak, planche à voile, spot des grenettes, etc.). Vous retrouverez également dans les différentes agglomérations urbaines de l’ile des ports de plaisance. Il vous propose des bateaux de différentes caractéristiques à des couts très intéressants. Faites un tour et vous ne serez pas déçu.

L’ile de Ré, une destination recommandée pour les passionnés du tourisme écologique

Elle dispose d’une faune et d’une flore très riche et constitue un carrefour de migration de plusieurs espèces d’oiseaux. À ces ressources naturelles, s’ajoutent bon nombre de vestiges architecturaux dont les plus célèbres sont : le phare des Baleines, les monuments de Vauban (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO), le fort de la Prée ou encore les deux redoutes (situées à Rivedoux-Plage et à Ars-en-Ré). La randonnée pédestre dans les ruelles de l’ile vous permettra de contempler plusieurs traits de la culture locale. En plein été par exemple vous pourrez voir des ânes en culottes conduisant des enfants à travers la région et bien d’autres choses très divertissantes. Bref, la vie sur l’ile de ré est tout sauf ennuyeuse. Vous avez la possibilité d’accès à une location mobil home ile de ré très abordable.

Les commentaires sont clos.