Où se promener dans le Finistère ?

Où se promener dans le Finistère ?

Le Finistère est un beau département de la pointe de la Bretagne. Il compte de nombreux monuments et parcours touristiques. Ses falaises abruptes, ses stations balnéaires, ses belles plages, sa côte, ses villes uniques sont autant de centre d’intérêt. Le terme Finistère veut dire fin de la terre. Cette expression prend tout son sens quand on réalise les influences océaniques du département. Découvrons les endroits où il est de se promener dans le Finistère.

Les villages du Finistère

Il existe quelques villages dans le Finistère qui vaillent la peine qu’on y fasse un détour. Nous avons par exemple Guerlesquin. Il s’agit d’un village de caractère, une petite cité de charmes, avec des maisons en granite. En vous promenant dans le village, prenez la direction du Présidial. Cette prison seigneuriale datant de 1640 est une réelle forteresse aux allures étonnantes. N’oubliez pas le menhir de Kerhellou. Ce site témoigne de l’époque préhistorique de la région.

Le village le Faou fait partie des plus beaux de France. Ses atouts sont ses maisons en pan de bois et son vieux centre. En vous promenant dans le village d’Audierne, vous découvrirez l’église Notre Dame de Roscudon ainsi que des maisons datant du 15ème siècle.  Il existe également d’autres villages tout à fait fascinant comme Locronan, Roscoff, Douarnenez ou Morlaix.

Les autres endroits où on peut se promener dans le Finistère

Nous avons la plage de Tahiti située à Nevez non loin de la demeure du peintre Gauguin. Cette plage est belle avec de longues étendues de sable et une température agréable favorisant les baignades. Profitez de votre présence sur les lieux pour faire des randonnées ou visiter l’île. Si vous adorez les promenades le long des plages, vous pouvez également vous rendre à la plage de port manech.

Le parc naturel régional d’armorique est un excellent repère s’étendant sur près de 172.000 hectares. Il comprend un espace maritime, un écomusée et des espèces diverses. Les autres endroits que nous vous conseillons sont le village de pont-aven (avec ses 14 moulins et son emplacement stratégique), la chapelle de trémalo (avec son original plafond), le port de trévignon (port de pêche breton où règne une bonne ambiance), les étangs de trévignon (avec ses canards, sa faune et flore diversifiée), le village de concarneau (avec ses belles ruelles et ses commerces), etc.

Après une bonne promenade dans ces lieux, vous pouvez séjourner dans un camping 4 étoiles dans le Finistère sud afin de prolonger votre plaisir.

Les commentaires sont clos.