Où peut-on faire de l’accrobranche à Guines ?

Où peut-on faire de l’accrobranche à Guines ?

L’accrobranche, cette activité que l’on aime mener en forêt ou quand on va en vacances peut la pratiquer à Guines. Dans cet article, nous donnons quelques noms de structures, où pratiquer l’accrobranche.

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

L’accrobranche est un loisir, une aventure que nombreux randonneurs se donnent en forêt. Elle consiste à grimper les arbres avec des techniques de sécurité. Découvrez à Guînes, des parcours d’aventures avec des itinéraires à difficultés en arbres. Pour les adultes, vous découvrirez les hauteurs autrement, les balançoires géantes, les filets suspendus, etc.

Quelques structures où vous pourrez faire de l’accrobranche à Guines

Passion aventure à Guines, vous donne la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en forêt. Le principe du parcours est simple, vous tenter de progresser grâce à des passerelles (pont de singe, de filet suspendu, etc.) qui sont liées d’arbre en arbre à plusieurs mètres du sol. Cette activité est réservée aux plus résistants, dotés de corpulences adéquates mais certains parcours d’accrobranche peuvent être pratiqués par les enfants.

La marche sur sangles, pratiquée surtout par les adultes, vous permet de découvrir de nouvelles sensations d’équilibre sur les cordes. Ce parcours d’aventure classique, permet d’accroître et de perfectionner son niveau de difficultés. Passion aventure a aménagé 10 hectares de parcours en forêt pour votre plaisir et votre sécurité.

Vous avez le choix entre les aventures en groupe, en équipe ou individuel. La société passion vous donne rendez-vous pour une aventure d’environ une heure selon le nombre de personnes dans votre groupe. Sur la corde, vous pouvez faire des figures et techniques d’équilibre, des marches arrière avec des jeux sur la corde. Vous avez la possibilité de faire des défis chronométrés en groupes. De différents challenges d’accrobranche comme de sauts de 7 à 8 mètres sur trampoline vous attendent à la passion aventures à Guines. Les tarifs chez Passion aventure varient selon les activités, les sites de parcours sont disponibles les matins et les après-midi. Les conditions générales pour faire un parcours d’accrobranche adulte sont :

  • Être âgés de plus de 10 ans et avoir une taille minimum de 1 m 40 (les mineurs doivent être accompagnés par un adulte)
  • Avoir une bonne santé physique et mentale
  • Avoir un bon sens de lucidité, ne pas consommer l’alcool ou prendre de stupéfiants
  • Respecter les consignes de sécurité

Pour les enfants, ils doivent :

  • Être âgés de 5 à 10 ans
  • Avoir un poids inférieur a 40 kg

Il est fortement recommandé aux adultes tout comme aux mineurs de porter des vieux vêtements et des chaussures de randonnée.

Vous pouvez louer du Trampo-jump pour animer les fêtes en familles avec vos enfants. Le Trampo-Jump est une activité passionnante.

Les commentaires sont clos.