Où peut-on faire de la randonnée en Auvergne ?

Où peut-on faire de la randonnée en Auvergne ?

Auvergne est une terre de merveilles où l’air naturel remplit les poumons à tout bout de champ. On apprécie l’environnement qui étale au lointain des paysages qui enchantent cœur et âme. On aime le calme de cette région qui permet de se reposer en toute quiétude. Et plus que tout, on aime cette terre parce qu’elle est faite pour la randonnée. Êtes-vous un amoureux de la randonnée ? Souhaitez-vous fouler des terres qui vous sont encore inconnues ? Vous devez vous rendre en Auvergne. Voici les meilleurs lieux de cette région où vous pourrez profiter d’une randonnée.

La Banne d’Ordanche : commençons dans les estives d’Auvergne

Idéale pour une randonnée pédestre, la Banne d’Ordanche est un somptueux cadre naturel pour une découverte en pleine nature. La durée de cette découverte est de 4 heures 35 minutes, car le circuit fait près de 12.98 km. Pendant votre randonnée, vous rencontrerez plusieurs fermes, rencontrant des vaches le long du chemin. Vous pouvez ainsi échanger quelques paroles d’amabilité avec les fermiers afin d’en apprendre un peu plus sur leur mode de vie. Vous découvrirez plusieurs chalets inhabités. Un peu plus bas, vous pourrez déguster des apéritifs locaux, dont l’Avèze.

Toutefois, il faut préciser qu’il n’y a pas de point d’eau sur ce circuit. Il vous sera donc impératif de préparer quelques bouteilles d’eau pour achever votre randonnée en sérénité. Des chaussures faites pour la randonnée vous permettront d’être parfaitement à l’aise durant les heures que prendra votre découverte.

Le mont Mezenc : un circuit idéal pour une randonnée en famille

Ce circuit s’étend sur 6.46 km et la randonnée dure 2 heures 25 minutes. Aux alentours ou sur ce circuit créé en 2012, vous pourrez y découvrir le lac de Saint Front, le Rocher Tourte, les Chaudeyrolles et les villages qui entourent le Mezenc. Vous avez en effet une vue panoramique sur le paysage verdoyant de ce mont unique et resplendissant.

Pour que votre randonnée se déroule dans les bonnes conditions, n’oubliez surtout pas d’embarquer une carte de la région dans votre sac. Vous aurez aussi besoin d’eau embouteillée pour une meilleure déshydratation.

Découvrons les sources de la Jordanne

Si vous désirez découvrir la biodiversité du Cantal à travers une randonnée pédestre, ce circuit est sans aucun doute l’idéal à emprunter. Le niveau de difficulté est moyen et ce circuit ne mesure que 4.56 km. Vous ferez en moyenne 1 heure 45 minutes pendant votre détour. Le paysage que vous présente ce circuit est magnifique. De la verdure et des vaches, de l’ombrage pour vous reposer si vous le désirez, c’est ce que vous réserve ce circuit.

Quelques autres lieux à découvrir pour une randonnée inoubliable en Auvergne

En Auvergne, vous pouvez faire une randonnée pédestre dans :

  • le Puy de Sancy,
  • le Puy de Lassolas,
  • le Puy de la Vache,
  • le Puy-de-Dôme
  • le Puy Mary
  • le Puy de Baladou
  • le Puy de Chambourguet

Faites également le tour des lacs de cette région. Vous pouvez ainsi découvrir les merveilles du lac Pavin et du lac de Montcineyre. Pour profiter de tout cela, pensez à la location mobil-homes en Auvergne.

Les commentaires sont clos.