Où peut-on pêcher à Paimpol ?

Où peut-on pêcher à Paimpol ?

Paimpol est une commune française se trouvant sur la côte du département des Côtes d’Amor en région Bretagne. La ville de Paimpol s’est peu à peu construite autour de bassins. Cette caractéristique la fait que Paimpol est devenu aujourd’hui un important port de pêche. La ville regorge de richesses. C’est un endroit à visiter absolument. La zone est très fréquentée. Il n’est pas rare de trouver des voiliers et des bateaux de croisière. La baie de Paimpol est un endroit propice à la pêche. Vous pouvez y pratiquer la pêche à pied. À Paimpol, vous finirez par tomber amoureux de la beauté du paysage, des nombreuses zones de pêche et des magnifiques poissons qu’on peut y trouver. Nous vous proposons de découvrir les endroits où l’on peut pêcher à Paimpol.

Des endroits où l’on peut pêcher en eau douce

Les endroits où on peut pêcher à Paimpol sont nombreux. La ville est traversée par une longue rivière et est bordée par de petits fleuves ainsi que des ruisseaux.Dans la région, vous trouverez de nombreux sites ouverts à la pêche en rivière ou en étang. Il est possible de pêcher des carpes, des tanches ou des gardons en se rendant à l’étang de Mahalet. Cet étang est situé entre Paimpol et Plourivo. Vous pouvez également vous rendre à l’étang de Danet proche de l’abbaye de Beauport. Pour la pêche en rivière, vous pouvez prendre la direction de Leff. Le Leff est très prisé par les pêcheurs de belles truites. Il faut rappeler que la pêche en eau douce doit se conformer à la réglementation en vigueur. Les pêcheurs doivent par exemple détenir une carte de pêche valide.

Il faut également s’enquérir de l’état de salubrité du site de pêche choisi, bien connaître les horaires des marées, s’informer de la météo, s’habiller avec des couleurs vives.

À Paimpol, certains endroits sont interdits à la pêche pour raisons sanitaires. En règle générale, la pêche est autorisée presque partout sur la région de Paimpolà l’exception du port de Loguivy-de-la-Mer, le port et le fond de la baie de Paimpol.

Où séjourner après sa journée de pêche à Paimpol ?

Pour finir en beauté votre journée de pêche, nous vous recommandons de séjourner dans un camping Paimpol. Avec le camping Mesqueau, vous dormirez dans un cadre luxuriant et confortable. Les hébergements sont bien équipés.

Les commentaires sont clos.