Que peut-on faire au printemps sur l’île de Ré ?

Que peut-on faire au printemps sur l’île de Ré ?

En France, le printemps couvre les mois de mars, d’avril et de mai. Tout le monde aime bien partir en vacances pendant cette période. Le soleil est très souvent au rendez-vous et les plages sont peuplées. Il y a de nombreuses animations pendant ce temps. L’île de Ré, pendant le printemps est aussi très animée. Il y a beaucoup de choses à faire sur l’île pendant ce temps. Nous allons vous donner un aperçu de quelques activités que vous pourriez faire pendant le printemps sur l’île.

Le vélo

L’Île de Ré, c’est vraiment le paradis du vélo. Le vélo est sans doute l’une des activités les plus pratiquées par les touristes pendant les vacances. La raison est simple. Il y a des pistes naturellement tracées pour vous permettre de découvrir toutes les facettes de l’île à vélo. Les paysages magnifiques des landes sauvages, les marais salants, les plages, les petits bois, et les charmants petits villages. Ce sont des paysages de rêve à découvrir spécialement à vélo. L’île de Ré est un véritable paradis pour les bicyclettes, avec ses 30 km de longueurs et ses 110 km de pistes cyclables, vous n’aurez que pour votre bonheur. Sillonnez l’île à vélo pour un tourisme vert culturel et écoresponsable. Et notez que le vélo, il y en a pour tous les budgets.

Les restaurants

Bien sûr qu’on part en vacances pour manger aussi. Toute la gastronomie landaise, vous pouvez la retrouver sur l’île de Ré. D’abord, plongez-vous dans la gastronomie locale, en découvrant des produits du terroir qui font la réputation de l’île de Ré. La philosophie même de l’île est le respect de la tradition. Un bistrot, une terrasse sur le port, un dîner gastronomique, une cabane ostréicole, au milieu des marais, etc., tout est fait pour que votre séjour sur l’île de Ré se passe à merveille. Avec plus de 570 hectares de vignobles et près de 60 vignerons sous la conduite d’une cave coopérative, l’île vous propose une gamme de vins de paysans charentais, de pineaux et de cognac. Notez que les premières cuvées de la culture biologique rencontrent un franc succès auprès des touristes. Laissez-vous aussi piégé par elles.

Les sports nautiques

L’Île de Ré offre des paysages incontournables. Mais ce qui fait la renommée de l’île, ce sont ses 100 km de côtes. Les plages de l’île paradisiaque sont parmi les meilleures en France, et même d’Europe. Les plages ont plusieurs visages, et elles proposent chaque jour pendant le printemps, des ambiances diverses, au gré des envies des vacanciers et de tout le monde. Vu qu’il y a de nombreuses plages sur l’île, la glisse ne manque donc pas. Et l’île abrite de nombreuses écoles de renom. Pour apprendre le paddle, Papaï Paddle, l’île vous accueille d’avril à octobre. À part le paddle, il y a le jet ski, le surf, le kitesurf et pleins d’autres activités nautiques qui sont au programme sur l’île au printemps.

Pour profiter de toutes ces activités durant votre séjour, prenez un Mobil home en famille dans un camping au milieu de l’Île de Ré. Vous serez à l’aise et votre séjour ne sera qu’édifiant.

Les commentaires sont clos.