Logements écologiques, lesquels choisir ?

Logements écologiques, lesquels choisir ?

Nous avons été à la rencontre d’Eric ce weekend, un véritable aventurier, qui parcourt le monde à la recherche de vacances insolites. Il nous a fait part de ses expériences. Nous étions vraiment intéressés par les logements écologiques et nous lui avons demandé de nous en parler. Il nous a un peu parlé de sa location yourte et de ses voyages écologiques dans des cabanes, des roulottes, des maisonnettes en bois qui sont à même le sol ou parfois posés sur l’eau grâce à des pilotis. Nous avons pu observer dans son album-photos, des tentes safari, des maisons troglodytes sous la roche et autres. Découvrons ensemble les hébergements les plus insolites.

Les types de logements écologiques

Le tourisme éco responsable gagne du terrain. Nous avons été sidérés par la beauté de l’aménagement et le confort des cabanes. Les cabanes sont des édifices en bois conçus dans des arbres. Elles sont réalisées dans des matériaux choisis avec soins. Nous avons pu apprécier la qualité, l’esthétique du travail et le design atypique, le tout basé sur une cohérence environnementale.

Nous avons pu découvrir les yourtes qui sont des habitats traditionnels de type mongol que les peuples nomades d’Asie utilisent. Ce sont des habitations écologiques viables qui sont confortables, lumineuses et robustes. Ces hébergements nous ont séduits par leur simplicité et leur caractère économiques et durables.

Nous avons également vu la roulotte Terr’aven réalisé avec du bois noble.Les roulottes sont des gîtes insolites qui sont intégrés parfaitement au paysage naturel. Ce type  d’hébergement offre  la possibilité d’une vue prenante et inédite aux visiteurs pour passer des nuits paisibles.

Les Troglodytes sont des édifices taillés dans de la roche. Ces habitations tirent toute leur beauté et leur quintessence des formes architecturales atypiques données par les roches. Mais ces constructions uniques incrustées dans le flanc de colline offrent un paysage remarquable. Eric nous a montré l’intérieur resplendissant digne des plus grands palaces.  Nous avons aussi admiré la tente Lodge qui s’intègre bien à l’environnement. Ces tentes exotiques sont bien équipées et offrent un spectacle féérique. Ces hébergements vont véritablement vous permettre de passer des vacances insolites dans un cadre de détente parfait. Eric nous a particulièrement recommandé les Yourtes.

Pourquoi choisir d’habiter un logement écologique ?

Eric nous fait comprendre qu’en réalité ce type d’hébergement vise à diminuer la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Nous avons vraiment apprécié son argumentation qui nous montre les avantages majeurs de ce type d’habitation. Ce sont des gîtes sains et soucieux du respect de l’environnement qui allient, à la fois, le luxe et la préservation de la nature.  Ce sont essentiellement les vertus et la recherche de logement insolites qui poussent les vacanciers à explorer ce genre d’endroit.

Les commentaires sont clos.