L’Estanquet

L’Estanquet

Si vous faites partie des amateurs gourmands de la bonne cuisine, vous devez sans hésitation tester les succulents plats landais.

Une cuisine goûteuse et savoureuse, qui vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.

L’un des meilleurs restaurants servant ces spécialités culinaires, l’Estanquet.

Ce restaurant unique, en plus d’offrir les plus bons plats de la région, vous invite à profiter d’une ambiance chaleureuse et détendue, dans une atmosphère de bonne humeur.

Dans cet article, vous allez découvrir tous les détails sur ce restaurant. Suivez-nous !

1. À propos du restaurant l’Estanquet :

L’Estanquet est un restaurant de cuisine traditionnelle française, considéré comme le numéro 1 dans la région de Lit-et-Mixe, située dans le département des Landes dans le sud-ouest de la France.

Depuis sa création, l’Estanquet propose des plats généraux issus d’une cuisine de qualité à base de produits frais et locaux dans la pure tradition landaise. La cuisine des Landes familiale et de renommée marie à merveille les produits locaux, frais et de grande qualité issue du terroir, à savoir gésiers confits, maïs, pignons de pin, asperges, magrets fumés ou séchés et foie gras. Un vrai festival de saveurs.

Niché dans un beau parc ombragé qui s’ouvre sur une somptueuse terrasse couverte cernée par la forêt landaise, des bonnes odeurs des pins, ses bruits et ses mystères, le restaurant offre à sa clientèle l’occasion de déguster des plats locaux, typiques et diversifiés dans une ambiance agréable et conviviale. C’est le lieu idéal pour passer un moment délicieux entre bien-être et gourmandise. Vous allez vous sentir comme si vous étiez chez vous. Laissez-vous séduire par ce lieu unique avec une vue panoramique sur la forêt Des Landes, la plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale, et par les plats succulents élaborés dans le respect de la tradition. Profitez également de l’endroit pour vous offrir un moment de détente en terrasse, admirer la nature qui s’éveille devant vos yeux et prendre une bonne bouffée d’air frais. Le cadre est également très agréable pour vos enfants. On y trouve un grand jardin et un espace de jeu pour enfants.

2. Les services du restaurant l’Estanquet :

L’Estanquet se distingue également par l’accueil chaleureux du personnel qui veille à satisfaire tous les clients venant de part et d’autre de la planète, l’ambiance détendue et la variété des plats. Le restaurant propose un menu riche et diversifié avec de belles surprises gustatives authentiques entièrement faites maison à découvrir sans hésitation avec un très bon rapport qualité prix. Des recettes simples mais très goûteuses et incontournables avec des volailles fermières, des poissons et des viandes à la chair savoureuse.

3. Le menu riche du restaurant l’Estanquet :

Parmi les plats les plus spectaculaires à déguster sans hésitation chez L’Estanquet, nous citons ; Le magret de canard aux fruits rouges avec des pommes de terre sautées dans la graisse de canard, le poisson blanc à la crème de cèpes, les ris d’agneau en cassolette, le fameux Risotto aux cèpes, le navarin de dinde, l’espadon et salades aux pommes de terre et la garbure composée de viandes de canard ou porc mijotées pendant des heures avec une variété de légumes comme les carottes, le chou, les pommes de terre, les haricots grain, les navets, les fèves et le céleri.

Coté desserts, on y trouver la brioche parfumée à la fleur d’oranger et au rhum et la tourtière, une pâte feuilletée landaise à la pomme ou aux pruneaux aromatisée à l’armagnac, la Flognarde et la galette au sucre semoule et aux amandes effilés.

 

L’Estanquet vous laisse le choix pour le paiement. Vous pouvez ainsi payer votre addition en espèces, par cartes de paiement, par chèques ou avec des tickets de restaurant.

À noter que le restaurant ouvre ses portes devant les amateurs des plats landais d’antan généreux et riches en goût du 15 mars jusqu’au 11 novembre.

Les commentaires sont clos.