Les plus belles rivières du Gard

Les plus belles rivières du Gard

Le tourisme français regorge de trésors parfois insoupçonnés. Ces trésors sont prisés par les touristes et vacanciers car ils font leur bonheur chaque année. Il s’agit par exemple des belles rivières qui favorisent les baignades sauvages en eaux vives. Le Gard dispose de belles rivières qui sont pour vous des endroits paradisiaques. Nous vous proposons d’en découvrir quelque uns.

Les rivières : petits coins de paradis dans le Gard

Le Gardon est un endroit fréquenté par de nombreux baigneurs. Les adeptes de Kayak adorent descendre le Gardon en admirant le Pont du Gard (le Pont du Gard est un haut lieu touristique qui éveille les curiosités dans le Gard). Les Trois barbus est un endroit où vous pourrez faire de belles baignades entre amoureux. Cet endroit connu des Cévenols se trouve à proximité du pont ferroviaire des Abarines surplombant le Gardon.

Dans le Gard, les Concluses de Lussan est un excellent site pour la baignade. Les cascades du Martinet sont un beau site de baignade situé au cœur des Cévennes. Il est facilement accessible. Les Cascades du Sautadet quant à eux sont caractérisées par des cascades dangereuses. Le cadre témoigne de la beauté de la nature. En effet, les eaux de la Cèze ont permis d’avoir de fascinantes gorges où cascades et vasques s’enchaînent.

Les eaux de la rivière Vis ont façonnés et creusés de sublimes paysages. Cette rivière prend sa source au Parc National des Cévennes et traverse le Gard pour finir sa course dans l’Hérault.

Quel camping choisir pour profiter de belles rivières du Gard ?

Pour renouer avec les joies de la baignade durant votre séjour en camping dans le Gard, il est important de bien son camping. Il existe de bons campings dans la région mais pour un séjour baignade il est préférable de choisir un camping à proximité de la rivière. Le camping bord de rivière Les Plans est un excellent établissement de camping qui propose à sa clientèle un séjour luxueux et pas cher. Les formules d’hébergement sont souples et les équipements sont modernes.

Séjourner dans le camping Les Plans, c’est profiter d’une belle plage privée avec rivière dans le Gard, le tout à proximité du Parc national des Cévennes. La plage privée est orientée vers le Gardon. Pour égayer votre séjour, vous pouvez profiter des nombreuses activités sportives du camping comme le golf. Des animations agrémenteront vos soirées en famille. De nombreuses promotions sont offertes par le camping. N’hésitez pas à en bénéficier en réservant votre séjour au camping Les Plans.

 

Les commentaires sont clos.