Les bonnes résolutions que vous prendrez enfin en 2018

Les bonnes résolutions que vous prendrez enfin en 2018

C’est un secret de polichinelle : tout le monde se promet de nouvelles résolutions au début de chaque année. Le mois de janvier est donc celui où l’on projette de changer certaines vieilles habitudes et d’améliorer sa vie. Mais le constat accablant a été établi, la majorité des résolutions que nous prenons se solde par un échec cuisant.

2018 vient de poindre et vous avez déjà vos nouvelles résolutions en tête ? Soyons honnêtes dès le départ : sans une bonne méthode organisationnelle, il est évident que vos décisions pour 2018 ne feront pas long feu. Si vous avez l’habitude de toujours reporter vos résolutions, d’année en année, cet article vous montre enfin comment prendre les choses en main en 2018.

Tenir de bonnes résolutions en 2018 : vous aurez besoin de puissantes astuces pour réussir…

On le sait :  pour réussir ses résolutions, il faut faire appel à des méthodes ou à des astuces.

Savez-vous qu’il existe mille et une astuces pour atteindre vos objectifs en 2018 ? Toutefois, toutes les méthodes ne se ressemblent pas et n’auront certainement pas un impact sur vous. Il faudra donc ne pas perdre votre temps sur tout ce que l’on retrouve sur le net et se concentrer sur les astuces prioritaires ou puissantes.

La toute première se résume à la conception d’un objectif général qui sera décliné en sous-activités. Pour vous faciliter la tâche, visez des activités simples à réaliser. La plus grande erreur que commettent certaines personnes, c’est de vouloir un changement radical. Ils se fixent par conséquent des activités qui sont cruciales, mais impossibles à atteindre avec moins d’efforts. Si, par exemple, vous désirez prendre la résolution de vous lever tôt les matins, il est préférable de commencer par 15 minutes d’avance plutôt que 1 heure. Au surplus, vous devez mettre par écrit toutes vos bonnes résolutions et les classer sous un agenda. Écrire vos résolutions et les relire est fichtrement important. Cela vous permet de prendre conscience du nouveau contrat auquel vous est lié.

Par ailleurs, l’autre puissante astuce est de s’accorder du temps et des récompenses après la réussite de chaque objectif. L’objectif ici est de ne pas prendre vos nouvelles résolutions pour une contrainte. Elles méritent d’être célébrées à chaque fois que vous avancez vers le succès. C’est également le geste parfait pour garder votre motivation. Avez-vous réussi à atteindre une résolution toujours repoussée ? Pourquoi ne pas aller au cinéma pour célébrer cela ? Vous pouvez également partager vos objectifs avec votre entourage. L’avantage de cette astuce est double : le soutien de vos proches est une grande force de motivation et vous serez obligé de réussir l’objectif partagé pour ne pas paraître pour un perdant ou un fallacieux.

Mais n’oubliez pas : tout se fera dans la durée. Vous devez donc déterminer de bonnes et claires résolutions, vous donner du temps et ne pas vous mettre la pression. Cela est important pour que vos nouvelles habitudes se collent à vous de façon naturelle.

Vous avez aimé les astuces, mais vous êtes à court d’idées pour prendre de bonnes résolutions en 2018 ? Cela peut arriver et cet article vous propose d’ailleurs un top 3 des bonnes résolutions que vous pourrez prendre.

S’initier à la lecture d’un livre chaque mois

Vous allez peut-être vous dire : «je lis déjà des newsletters et les journaux en ligne», mais la lecture d’un livre demeure une condition sine qua non pour aiguiser votre réflexion. C’est une bonne résolution que vous pouvez prendre pour également renchérir vos habitudes. Il suffira tout simplement de trouver les bons créneaux horaires. Vous n’avez pas l’obligation de toujours trainer votre bouquin dans la main. Vous pouvez opter pour un livre de poche. Et si vous voulez aller un peu plus loin et faire les choses d’une manière simple, pourquoi ne pas écouter un livre audio ?

Sortir et se lancer dans de nouvelles activités

La routine, ce n’est pas toujours agréable. Il va donc falloir sortir de votre zone de confort et aller à la découverte de nouveaux challenges. Et pour élargir votre champ d’action, sortir découvrir de nouveaux endroits est une bonne décision à prendre. Par ailleurs, vous pouvez vous lancer dans de nouvelles activités comme apprendre la musique. Apprendre à jouer à un instrument est une excellente résolution pour édulcorer sa vie en 2018. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour une académie de musique qui propose des cours de batterie à Montréal.

Se mettre au sport

Voici une résolution que vous avez certainement déjà éludée. Mais il faut un esprit sain dans un corps sain. Vous pouvez vous inscrire à un club, cependant faire du sport ne se traduit toujours pas ainsi. Vous pouvez commencer tout doucement chez vous avec 5 à 15 minutes de sport dès votre réveil le matin, privilégier les escaliers au lieu de toujours prendre l’ascenseur. Par ailleurs, vous pouvez proposer à des amis de faire le jogging les week-ends. Cela vous motivera encore plus.

Alors, vous avez déjà une idée de ce que vous désirez comme bonnes résolutions en 2018 ?

Les commentaires sont clos.