Le radiateur électrique s’invite à nouveau dans les maisons

Le radiateur électrique s’invite à nouveau dans les maisons

Il y a quelques années, les consommateurs ont tourné le dos à ces radiateurs puisque cette énergie était particulièrement gourmande. Ils ont donc privilégié d’autres appareils, mais désormais ces produits sont performants et séduisants. 

Le radiateur électrique vous promet de vraies économies

Certaines maisons sont chauffées avec du bois, du fioul ou du gaz, mais les avantages apportés par ces énergies ne sont plus aussi réjouissants. Les clients optent pour le radiateur électrique, car il est à la fois design, performant et il s’intègre parfaitement à votre décoration. Les fabricants ont donc développé diverses solutions colorées ou sobres, il suffit de sélectionner la référence la plus adaptée à vos attentes

La chaleur diffusée est beaucoup plus agréable

Le radiateur électrique s’invite dans les maisons, car il n’est plus aussi gourmand surtout s’il est à inertie et couplé à la domotique. Vous personnalisez à chaque fois la température dans chacune des pièces en limitant la surconsommation particulièrement négative. Cette dernière était autrefois pointée du doigt, les appareils étaient quelque peu complexes à gérer. La chaleur diffusée s’évaporait dès qu’ils étaient éteints, ce qui engendrait une consommation importante d’électricité. Désormais, le confort est un peu plus intéressant et surtout vous optimisez les économies sur le long terme. 

Choisissez un radiateur électrique en fonction de la superficie

Le radiateur électrique doit tout de même être couplé à une bonne isolation que ce soit au niveau des murs, des plafonds et des ouvertures. Le remplacement des fenêtres peut être envisagé dans certains cas de figure lorsque les fuites d’air sont au rendez-vous. Les consommateurs sont aussi invités à se familiariser avec le chauffage afin de sélectionner les performances les plus adaptées. Ces dernières sont faciles à identifier puisque vous devez vous focaliser sur la superficie de la pièce. Plus elle est grande, plus le radiateur doit être performant.

Les commentaires sont clos.