La situation est-elle propice à la vente de votre bien immobilier ?

La situation est-elle propice à la vente de votre bien immobilier ?

Si vous êtes attiré par le marché de l’immobilier, vous avez tendance à étudier sous toutes les coutures les annonces afin de trouver la perle rare. Les experts auront donc le loisir de vous épauler dans toutes vos démarches, car une erreur peut rapidement être néfaste. 

Une étude du marché est indispensable 

Que vous soyez à la recherche d’un programme neuf Hauts de Seine ou une bâtisse ancienne dans le sud de la France, vous devrez vous attarder sur le marché, car celui-ci affiche une belle dynamique. Toutefois, si vous commettez une erreur de jugement, des coûts supplémentaires pourraient être au rendez-vous. Cela sera très néfaste pour votre quotidien, d’où l’intérêt de vous tourner vers un spécialiste

Paris est une ville très prisée sur le marché de l’immobilier 

Les Français achètent donc des biens immobiliers alors que d’autres tentent de les vendre dans le but de réaliser une belle plus-value. Il est tout de même nécessaire de se focaliser sur les tendances du marché. La hausse des prix est générale puisque les régions les plus prisées sont désormais plus onéreuses. Cela est valable sur le marché de l’ancien puisque les récentes statistiques montrent une augmentation de 3.4 % au cours du second trimestre 2017. Certaines zones affichent même une hausse considérable de plus de 6 % notamment du côté de Paris. 

Une hausse de l’ordre de 4.4 % a été identifiée dans les Hauts de Seine 

Dans les Hauts de Seine, les adeptes du marché immobilier devront jongler avec une augmentation de 4.4 % puisque cette zone est également très prisée par les investisseurs. De ce fait, si votre bien a été acquis il y a plusieurs années, vous pourriez déjà réaliser une belle plus-value, mais, si vous souhaitez optimiser cette dernière, il faudra sans doute attendre quelques mois, voire plusieurs années, cela dépendra de vos objectifs. 

Les commentaires sont clos.