Ecotourisme en Corse : Que pouvez-vous faire comme activité ?

Ecotourisme en Corse : Que pouvez-vous faire comme activité ?

La Corse est une île située en mer méditerranéenne. Elle est devenue en janvier 2018 une commune territoriale française appelée : collectivité de Corse. En 2014, sa population s’élevait à 324 212 habitants. Elle s’étend sur une superficie de 8722 km2. Elle est située à 171 km de Menton, à 83 km de Toscane et à 12 km de Sardaigne. Elle est constituée de 05 arrondissements et de 360 communes. Elle offre des paysages variés et des monuments divers parmi lesquels on peut citer les calanques de Piana, le musée de la maison Bonaparte, la tour de Parata et le Cap Corse. Tous ces endroits font de la Corse une île merveilleuse et paradisiaque. La Corse est une île dont la majeure partie est occupée par les forêts et les villes côtières. C’est donc un endroit idéal pour pratiquer de l’écotourisme à cause de ses espaces verts qui sont en grands nombre. Il consiste à observer et à découvrir, et si possible à contribuer à la protection de la flore et de la faune.

La randonnée

Faire de la randonnée est très bon pour l’organisme humain. Faire de la randonnée en Corse ce n’est pas seulement faire du bien à son corps mais c’est faire du bien à son être tout entier. Cela permet de découvrir et de contempler toutes les merveilles dont est regorgée cette île paradisiaque. Que ce soit pour découvrir le lac de Melo et celui de Capitello ou encore le lac de Nino, la randonnée est l’activité incontournable à faire pour profiter de la Corse. Ces lacs de par leur beauté et leur paysage, constituent un élément motivateur pour les randonneurs même si le chemin d’accès n’est pas facile. La randonnée est une activité adaptée à une famille ou à un groupe d’amis.

La nage en mer

La Corse dispose de plusieurs de plages qui favorisent la nage en mer. La plage de l’Arinella et la plage du Ricanto par exemple, sont des endroits où peuvent se pratiquer la nage en mer sans inquiétude. La nage en mer peut être également apprise par ceux qui le désirent. La plupart des plages corses ne sont pas surveillées, donc il est important de se rendre sur une plage surveillée pour pratiquer cette activité surtout pour ceux qui ne savent pas le faire. Que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis vous pouvez pratiquer la nage en mer.

Le Canoë

C’est une activité qui consiste à naviguer sur les rivières et les lacs de façon générale. La Corse a à son avantage plusieurs lacs qui faciliteront cette activité. Le lac de Tolla par exemple reconnu comme le plus grand lac de la Corse et qui s’étend sur 5km2 est un endroit adéquat pour faire du canoë. La Corse dispose également de plusieurs centres nautiques tels que l’aqua Vanua, l’aqua Mondo, le centre nautique Valinco et pleins d’autres encore qui vous garantissent des moments intenses de plaisir.

Le camping

Plusieurs types de camping peuvent être pratiqués en Corse. Mais il faut reconnaitre que le camping sauvage est interdit. Toutes fois vous avez la possibilité de camper près des refuges. Ce sont des zones particulièrement réservées à cette fin. Vous dormirez à la belle étoile et vous contemplerez la flore de la région. Pour ceux qui préfèrent les campings ou hôtel en plein air, la Corse en possède un nombre important. Pour un camping 3 étoiles en Corse, vous aurez une panoplie de proposition.

L’escalade

La Corse est l’endroit idéal pour faire de l’escalade. Que ce soit l’escalade sportive ou traditionnelle, elle dispose de tous les types de « terrains » adéquats pour cela. Les spécialistes pourront se faire plaisir à la Bavella qui est l’un des massifs d’escalade le plus impressionnant de la Corse.

La Corse est un endroit par exemple et vous garantit un moment de pure merveilles si vous vous y rendez pour un court ou un long séjour. Comblée par la nature de part et d’autre, elle se présente comme la 4ème île française et est un véritable attrait pour les touristes.

Les commentaires sont clos.