Écotourisme dans les Landes, que faut-il faire ?

Écotourisme dans les Landes, que faut-il faire ?

La période des vacances est toute proche. Vous avez envie de changer d’air et de vous adonner à de nouvelles activités en famille ou avec votre groupe d’amis. Mais la question qui se pose actuellement réside au niveau du choix de la destination et surtout des différentes activités à pratiquer. Pourquoi ne pas faire l’expérience du tourisme vert dans le département des Landes en France ? Nous vous proposons de découvrir à travers le présent article quelques-unes des attractions qu’offre cette destination et surtout, nous évoquerons les activités touristiques à y pratiquer. Nous évoquerons également de façon sommaire les différentes formes de logements disponibles dans la région.

Optez pour un logement très proche de la nature

La population du département des Landes est très hospitalière. Pour témoigner de ce caractère social, nous pouvons évoquer la diversité des services hôteliers destinés aux touristes et visiteurs de tous genres. Vous retrouverez dans les villes de la région, des complexes hôteliers, des gites, des maisons d’hôtes, des villages de vacances et des campings. Pour ce qui est des campings, il en existe qui vous proposent une expérience 100 % écologique. Vous retrouverez dans un établissement, divers types de logements très confortables à des couts très abordables. Vous pouvez par exemple procéder à la location Mobil home Landes ou avoir accès à un emplacement bien large pour vous permettre de vous mettre à votre aise. Vous profitez également d’un programme d’activités très riche qui prend en compte les besoins de toutes les tranches d’âge. Vous avez par exemple la possibilité de prendre part à des activités sociocommunautaires, des exercices sportifs, des soirées riches en animations. Et puisque vous êtes dans une station balnéaire, ne vous privez pas de l’occasion de faire un pique-nique à la plage ou encore une baignade et même le bronzage.

Une petite virée en embarcation sur le cours d’eau

On a peut-être dit écotourisme, mais on peut bien faire une croisière en famille sans pour autant polluer l’environnement. Certains promoteurs vous offrent la possibilité de faire des tours en barques non motorisées. Le rapport qualité-prix est des plus intéressants. Plusieurs trajets vous sont proposés. Choisissez celui qui vous intéresse et offrez-vous des instants magiques en couple, en famille ou entre amis. L’expérience vaut vraiment le détour.

Découvrez le paysage de la région

Le département est l’une des plus grandes régions forestières de France. Vous avez la possibilité de découvrir une grande diversité d’espèces végétales et animales. Vous pouvez par exemple entreprendre une randonnée pédestre à travers la forêt des Landes ou le Parc National Régional des Landes à Gascogne. Vous pouvez aller à la découverte des monuments architecturaux de la région à vélo ou en transport commun. Vous pourrez compter sur plusieurs guides touristiques très dévoués pour vous relater les faits marquants des différentes villes de la région. Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas.

Les commentaires sont clos.