Ecotourisme dans les Landes : que devez-vous absolument faire ?

Ecotourisme dans les Landes : que devez-vous absolument faire ?

Vous avez envie de vous rendre dans les Landes pour vos prochaines. Vous vous plairez certainement dans ce beau cadre naturel. Si vous aimez faire de l’écotourisme alors votre joie sera à son paroxysme. Le département des landes offre tout son potentiel naturel pour les amoureux de la nature. Voici donc quelques idées des choses les plus incontournables à faire du tourisle vert dans la région. 

Les meilleures activités écologiques à faire en pleine nature dans les Landes

Dans les Landes, vous aurez l’embarras du choix entre les diverses activités que vous pourrez pratiquer. Il en existe de très écologiques.

  • La randonnée

Amoureux de la randonnée ? Bienvenu dans les Landes. Ce département est certainement le cadre exceptionnel qui saura vous séduire en matière de randonnée. Vous vous plairez certainement à marcher dans les paysages calmes et verts de cette région. Vous pourrez aussi louer un vélo pour conquérir ces terres tout en vous amusant. En effet, le département des Landes dispose d’exceptionnelles pistes adaptées à la randonnée à pied ou à vélo. Il en existe pour tous les niveaux de randonneurs. Vous vous plairez certainement sur le circuit du Moulin de Binaou, le circuit de Barzague à Lévignacq et le circuit du lac et de la forêt à Mimizan.

  • Le canoë-kayak

Dans le département des Landes, il existe une bonne variété de cours d’eau, de rivières et de lacs. Ces étendues sont de magnifiques cadres dans lesquels vous pourrez faire du kayak. Cette activité vous mènera à la découverte de très beaux paysages que vous prendrez du plaisir à découvrir en famille.

  • La pêche

Pêcher est une activité très ludique. Vous apprendrez à être patient et à utiliser toutes les bonnes techniques pour attirer votre proie. Cette activité peut se faire en rivière, en lac ou en eau douce. Il est également possible de faire de la pêche sur mer. Les plus avertis pourront louer un bateau pendant que les débutants se font accompagner par un professionnel. Par la même occasion, vous en apprendrez certainement un peu plus sur la vie des pêcheurs de la région.

  • Découvrir la faune et la flore des Landes

Faites la découverte de la faune et de la flore landaises. Vous serez ébloui par la beauté et la diversité des espèces. Les amoureux de l’observation sauront se faire plaisir dans ce cadre exceptionnel. De plus, il existe plusieurs zoos et parcs que vous pourrez visiter en famille.

Dans les Landes, vous pourrez aussi faire de l’escalade. Amusez-vous à monter les falaises tout en découvrant leurs caractères uniques de très près. Votre aventure sera certainement plus intéressante si vous penser à séjourner dans un camping dans les Landes.

Autres activités écologiques à faire dans les Landes

  • Découvrons quelques autres activités nautiques à faire dans les Landes

Les Landes vous séduiront par la diversité des activités nautiques que vous pourrez y faire. Ainsi, vous pourrez vous amuser à faire du surf. Découvrez ainsi les joies de l’eau à travers une activité ludique et écologique en pleine nature. Vous pourrez vous plaire à faire de la plongée. Ainsi, vous airez à la découverte des fonds marins de ce département. Les amoureux de la baignade seront certainement heureux de s’adonner à cette activité distrayante.

Il existe également plusieurs écoles qui vous initieront aux activités comme la voile. Aimez-vous le pédalo ou le stand-up paddle ? Vous pourrez les faire dans les Landes.

  • Les activités à faire dans les airs

Le département des Landes peut être aussi apprécié depuis les airs. Il est alors possible de profiter de plusieurs loisirs de plein ciel. Faites-vous donc plaisir, en famille ou entre amis, aux sauts en parachute ou aux vols à voile.

Les commentaires sont clos.