Ecotourisme dans les Côtes d’Armor, que peut-on faire ?

Ecotourisme dans les Côtes d’Armor, que peut-on faire ?

Passer ses vacances dans les Côtes d’Armor, c’est aller à la découverte de ses plus beaux paysages.  On ne s’ennuie pas pendant son séjour dans les Côtes-d’Armor, car il y a tant de choses à voir et à faire comme les balades à travers les jardins et parcs ou encore la découverte des côtes de granit roses et d’émeraude. Il existe aussi différents types d’hébergements tels que la location de mobil-home en Bretagne.

Pour vos prochaines vacances, vous découvrirez dans cet article, quelques activités intéressantes à faire seul ou en famille.

L’archipel de Bréhat

Lors de votre séjour en Bretagne, profitez-en pour vivre une expérience unique sur l’archipel de Bréhat. Vous tomberez certainement sous le charme des nombreuses îles bretonnes. Ses petits sentiers garnis de fleurs et ses grandes étendues sauvages, vous invitent à une partie de randonnée, histoire de découvrir les merveilleux paysages de la région. L’air marin qui vous accompagne vous donnera davantage d’énergie pour poursuivre votre aventure.

Le sentier d’Ozégan

Si vous avez un faible pour les jeux de réflexion, alors rendez-vous à Ozégan, une terre d’énigmes et d’épreuves. Faites découvrir votre talent en usant de votre capacité à deviner et de votre curiosité pour les résoudre. C’est une activité ludique qui fera plaisir aux tout-petits et qui suscitera inévitablement des émotions chez plus d’un. Le sentier d’Ozégan propose des activités innovantes chaque année pour le plaisir des vacanciers. Lors de votre passage dans les Côtes d’Amor, ne manquez pas d’y faire un tour ! C’est aussi une opportunité de découvrir un peuple niché dans les bois, une culture, une tradition et une région qui recèle de nombreux secrets.

Perros-Guirec

Cette magnifique station balnéaire accueille de nombreux touristes chaque année. C’est un coin de paradis où il fait bon vivre. En visitant cet endroit, vous aurez l’occasion de découvrir de belles landes rocheuses. Profitez également de votre séjour pour vous détendre sur ses sublimes plages de sable fin qui invitent au farniente et au surf. Ses belles rues étroites sont adaptées aux randonnées à vélo ou à pieds. Prolongez votre séjour sur les rives, où une merveilleuse vue sur l’archipel des 7 îles vous y attend. Vous pouvez également visiter la réserve naturelle où cohabitent plusieurs espèces d’oiseaux ; cela fera particulièrement plaisir à vos enfants.

Le château de Tonquédec

Surplombant toute la vallée environnante, le Château de Tonquédec s’impose par la beauté et l’originalité de son architecture médiévale. Il est vrai que quelques parties sont en ruines, toutefois, vous aurez le bonheur de visiter d’autres parties de ce monument pittoresque. Pour vous détendre, vous pouvez participer à diverses animations organisées près du château : joutes entre chevaliers ou encore reconstitutions historiques.

Ploumanach

Ploumanach est une petite station balnéaire qui se trouve entre les plages de Trestaou et de Saint-Guirec. Lors de votre visite, les amas de granit roses et ses rochers captiveront votre attention, tandis que la mer et le vent apporteront de la fraîcheur à votre esprit. Ce coin de rêve est un véritable havre de paix pour passer des vacances tranquilles en compagnie de toute la famille ou entre amis.

Les commentaires sont clos.