Ecotourisme dans le Var

Ecotourisme dans le Var

Une nature belle et préservée, c’est l’une des principales choses que l’on veut observer lorsque l’on voyage dans une région. On change ainsi l’habitude de voir des blocs de ciment ; on s’imprègne de la nature et des habitants. C’est pour cela que vous aimez faire de l’écotourisme. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de le faire dans le Var. Cette terre a su conserver son caractère unique et sa beauté à travers le temps. Vous vous y plairez certainement, puisqu’il y a tellement à contempler dans cette nature.

Quelques belles choses à faire en matière d’écotourisme dans le Var

Dans le Var, il existe plusieurs sites à découvrir si vous voulez y faire de l’écotourisme. Vous pouvez être certain que vous passerez d’agréables moments d’aventures.
Le saut du Capelan
Il s’agit d’une cascade que vous retrouverez dans la commune de la Motte. Elle est fière de ses 30 mètres de hauteur que vous aurez du plaisir à contempler. Pour rejoindre cette merveille, optez pour une petite promenade en groupe pour que l’instant soit beaucoup plus intéressant. Vous profiterez de la vue sur des champs de vignes qui s’étendent à perte de vue. C’est également le moment de découvrir d’autres sites préhistoriques qui se situent dans la région. Il s’agit par exemple de la grotte Mouret et de la grotte des chauves-souris.
Le ravin du mal Infernet
Pour rejoindre ce paysage riche en couleur, une petite promenade s’impose. Vous en profiterez certainement pour admirer la beauté de cette nature qui ne veut qu’être contemplée. Une fois que vous aurez atteint le ravin, n’hésitez pas à prendre de belles photos de cette diversité de couleurs qui se présentera devant vous. Vous serez certainement ému de constater qu’il existe encore de beaux endroits comme celui-ci.
L’île de Port-Cros
Avez-vous envie de découvrir une faune et une flore exceptionnelles dans le Var ? Cette île est certainement celle qui saura répondre à vos attentes. Sa faune maritime ainsi que sa diversité en matière de flore vous permettent de vous perdre dans un univers de vert et de bleu. Pour découvrir cette belle île qui est certainement la plus sauvage de l’archipel d’Or, il vous faudra emprunter un chemin botanique balisé pour éviter de vous perdre.

Quelques autres découvertes à faire dans le Var pour vos vacances d’écotourisme

Plusieurs autres lieux vous attendent dans le Var pour que votre séjour écotourisme soit inoubliable.
Le lac de Saint Cassien
Ce beau lac est visité par des milliers de vacanciers chaque année. Il est tout simplement magnifique et le fait qu’il se retrouve entre plusieurs collines abruptes, le rend un peu plus unique en son genre. Pour y accéder, vous devez emprunter des sentiers faits pour des balades à pieds. Vous aurez l’occasion de découvrir de belles plages le long de votre trajet.
Le canyon du Verdon
Ce magnifique canyon est creusé par la rivière Verdon, d’où il tire son nom. Dans cet environnement naturel et préservé, vous aurez du plaisir à faire de somptueuses découvertes de paysages agréables à contempler. Pour parcourir ce canyon de plus de 20 km, il vous faudra toute une journée puisqu’il faut le faire à la marche.
Le lac de Sainte Croix du Verdon
Grand de plus de 2000 hectares, ce lac est une merveille parmi celles que vous devez découvrir dans le Verdon. C’est le lieu idéal pour pratiquer l’activité nautique qui vous plaît le plus, qu’il s’agisse de la planche à voile, du pédalo ou du catamaran. Vous vous plairez dans un beau décor qui vous redonne le sourire chaque fois que vous le contemplez. Vous profiterez certainement de toutes ces merveilles si vous optez pour un séjour dans un camping 4 étoiles dans le Var.

Les commentaires sont clos.