Ecotourisme dans le sud de la France : que pouvez-vous faire ?

Ecotourisme dans le sud de la France : que pouvez-vous faire ?

Le sud de la France est connu et réputé  pour être le meilleur site touristique écologique du monde et également  le plus visité.  Faire de l’écotourisme au sud de la France peut vous permettre de visiter de magnifiques sites naturels touristiques dans plusieurs villes ou départements. Vous avez envie de passer des vacances en compagnie de la nature ? Découvrez dans cet article les activités insolites à faire au Sud de la France.

Randonnées

Au cours d’un séjour écotourisme au Sud de la France, il y a mille et une choses à faire. Vous pouvez opter pour des randonnées sur des sites naturels magnifiques comme la réserve Naturelle des Haut-Plateaux,le parc naturel régional des Baronnies Provençales et le spectaculaire Mont-Aiguille. Si vous êtes fan de randonnées, vous pouvez visiter Le parc national des Cévennes pour une visite écotouristique réussie. Plusieurs touristes apprécient également les randonnées souterraines. Si vous adorez aussi cette activité, pourquoi ne pas faire un tour à la grotte des Deux Fours pour y découvrir les merveilles qu’elle cache? Vous pouvez aussi faire des randonnées dans le parc naturel du VERCORS.

Campings

Pour des vacances écotourisme dans le sud-France, vous avez bel et bien besoin de choisir un camping. Le choix de votre camping doit se faire de manière à ce que vous puissiez découvrir au mieux l’écotourisme. Vous pouvez par exemple opter pour un camping avec parc aquatique dans le sud France. Un camping pareil vous offre la possibilité de profiter pleinement des merveilles de l’eau dans un envirronement également préservé. Si vous avez des enfants, ils adoreront profiter du doux soleil pour un moment de détente agréable. Selon les programmes de distraction de chaque camping, votre choix peut aussi varier. Les meilleurs campings vous proposent des programmes d’activités pour découvrir la nature, le territoire ainsi que des activités pour toute la famille pouvant vous faire vivre de nouvelles sensations. D’autres organisent même des soirées pour votre détente, et certains vous donnent des conseils si vous avez envie de mieux découvrir la région et ceux qui y vivent.

Activités sportives

Le canyoning fait parti des activités insolites que vous pouvez pratiquer durant votre séjour au Sud France.Plusieurs endroits peuvent vous faire passer des moments forts. Il s’agit entre autres de la Grotte de l’Hérault,le Mont Aigoual, les grottes de Lozères et plusieurs autres. Les gorges de l’Hérault sont favorables pour la pratique du canoe kayak. Les amoureux de sensations fortes pourront se lancer dans la spéléologie. Faire du ramping, de l’escalade ou encore des passages de chatières pourront vous faire passer des vacances 100 % écotourisme.

Autres activités à faire dans le Sud-Fance

Vous pouvez aussi goûter les produits de la ferme ou à la gastronomie du département dans lequel vous séjournez. Plusieurs activités nautiques s’offrent également à vous. Ensuite, partez à la découverte des magnifiques régions du Sud-France. Rhônes Alpes est d’ailleurs celle qui attire le plus de touristes. Des visites guidées sont disponibles pour ceux qui aimeraient découvrir de long en large l’écotourisme Sud France.

Les commentaires sont clos.