Ecotourisme dans la Drome, quelles activités pratiquer ?

Ecotourisme dans la Drome, quelles activités pratiquer ?

Le territoire de la Drome est encore sauvage, un endroit idéal pour aller en vacances Les vacances dans le Drome sont très intéressantes, parce que les paysages sont très beaux et bien entretenus. L’écotourisme s’y est donc développé, et les lieux d’intérêt sont nombreux. Les vacanciers trouvent alors l’opportunité de pratiquer toute sorte d’activité dans un milieu naturel. Quelles sont les activités à pratiquer dans la Drome ?

Randonnée pédestre le long de la Réserve Naturelle des Ramières

La Réserve Naturelle des Ramières est une station nature de la rivière Drome. C’est un site qui s’étend sur environ 10 kilomètres, longeant la rivière Drôme, entre Livron et Crest. La balade aux abords de cette réserve, est très profitable, parce que les paysages s’alternent, et ils sont les uns plus beau que les autres. Il y a quatre espaces pédagogiques qui sont exclusivement dédiés à la faune et à la flore de la Drome. C’est ainsi qu’on a l’opportunité d’observer des papillons, les libellules, des orchidées sauvages, des castors et plein d’autres espèces animales et végétales, le tout dans un respect de l’environnement. De plus, cette réserve est profitable pour ceux d’entre vous qui êtes des scientifiques.

Des hébergements insolites

L’écotourisme dans la Drome est très profitable. C’est aussi l’occasion pour beaucoup, d’essayer des types d’hébergement assez insolites. En effet, les hébergements varient d’un genre à un autre. Par exemple, imaginez une chambre flottante sur l’eau, une chambre peu ordinaire, à l’allure d’une case. La chambre flottante Zenzilot au lac bleu est une chambre isolée dans laquelle vous pourriez dormir, pendant votre séjour dans la Drome. Par ailleurs, les tentes sont légion dans cette partie de la France. En pleine nature, profitez des chants d’oiseaux, et des bruits des insectes. La tente Lodge « Pitrou » est pour l’occasion, une merveilleuse opportunité pour se marier à la nature encore sauvage de la Drome. Plus qu’insolite encore, le bivouac des Princes est un genre d’hébergement qui ne vous laissera pas sans effet. Ce bivouac est l’expression même de la proximité avec la nature. De plus, vous vous sentez comme un prince perse perdu dans un désert. Avez-vous déjà dormi dans un tonneau ? C’est ce que vous propose Fortuné, un gîte très insolite dans un tonneau. Plusieurs autres types d’hébergement sont possibles dans la drome, notamment la cabane dans les arbres, la roulotte, la yourte, etc.

Au-delà de ces hébergements insolites, si vous avez des goûts de luxe, la location d’un mobil-home dans la Drome est une option de choix. Le soleil fruité est un camping qui propose ce genre de locatif très intéressant et profitable.

Les activités nautiques et la pêche

La Drome est une rivière qui est assez calme. C’est un endroit où les baignades ainsi que quelques activités nautiques se sont développées. Vous pouvez vous baigner dans la drome. Certains endroits spécifiques sont naturellement chauffés, et la baignade y est particulièrement intéressante. Le canoë-kayak est une activité qui est aussi très pratiquée. D’ailleurs, des tournois sont régulièrement organisés, et vous pouvez y participer. Vous êtes peut-être passionnés de pêche, vous serez très bien servis. Certains points sont abondamment riches, et la pêche s’y fait dans la mesure.

Les commentaires sont clos.